Tournée du RPP à l’Est: Les populations ‘’adoptent’’ Ouattara Gnonzié

Par Jean Levry – Afriquematin.net

De nombreuses fiches d’adhésion remplies par des militants

En tournée à l’Est du pays du 26 août au dimanche 1er septembre 2019, le Secrétariat national chargé de l’organisation, de la mobilisation et des nouvelles adhésions du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP) a visité les villes de Bouna, Niassan, Bondoukou et Tanda et Koun-Fao ainsi des villages du grand Est. La délégation a procédé à remise des mandats des responsables de coordinations et a expliqué aux militants du Boukani et du Gontougo « l’opération 2 millions d’électeurs pour le RPP en 2020».

Lors de la rencontre de Bondoukou qui a eu lieu le jeudi 29 Août 2019,  le Secrétaire national chargé de l’organisation de la mobilisation et des nouvelles adhésions, Kané Soumaïla a demandé aux militants de s’apprêter pour la conquête du pouvoir en 2020. « Le ministre Ouattara Gnonzié (président du RPP, Ndlr) nous demande de nous mobiliser et d’être prêts à arracher le pouvoir dans les urnes en Octobre 2020. Mais avant d’y arriver, sachez qu’il aura beaucoup d’obstacles posés par le pouvoir. Il faut savoir éviter la violence et les intimidations. Ne cédez jamais à la provocation car nous avons un objectif à atteindre : la conquête pacifique du pouvoir en 2020. Pour cela, nous devons participer à toutes les étapes du processus électoral à venir », s’est-t-il adressé aux militants.

Yeboua Kouamé, Président de la coordination départementale de Boudoukou a, pour sa part, rassuré les envoyés du Président Ouattara Gnonzié quant à la détermination des militants à porter haut les couleurs du Rpp dans leur région. « Nous soutenons toutes les actions du président Ouattara Gnonzié. Nous sommes engagés pour la victoire du RPP ici à Bondoukou », a-t-il fait savoir.

Il a également traduit les préoccupations des militants en ce qui concerne la nouvelle carte nationale d’identité biométrique. « Nous demandons au Président Ouattara Gnonzié de continuer le combat pour la gratuité de la nouvelle CNI. Nous devons rester vigilants car le pouvoir prépare une fraude électorale», a-t-il martelé.

La tournée de mobilisation et de sensibilisation à l’opération « 2 millions d’électeurs pour le Rpp en 2020 », entamée depuis le mois d’avril 2019 par le RPP et qui était à sa 8ème étape dans le district du Zanzan, s’est achevée  le dimanche 1er septembre à Worokro dans la sous-préfecture de Koun-Fao.

Les émissaires de  Ouattara Gnonzié se disent satisfaits avec 876 adhésions fiches d’adhésions remplies de Bouna à Koun fao en passant par Bondoukou, Nassian, Goumeré , Tabagne ,Tanda et Transua.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook