Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Toumodi-Assouvouè/La Première Dame apporte son appui à la consécration de la chapelle

Par Brou François/afriquematin.net avec sercom

La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé ce dimanche 25 novembre 2018, la cérémonie de consécration de la nouvelle chapelle d’Assounvouè, village situé à Toumodi.

 Offerte par le Vice-Président de la République Daniel Kabran Duncan et son épouse, native du village, c’est dans l’allégresse que les populations ont salué avec déférence la construction de la Chapelle «Notre Dame de Toutes Grâces». Moments d’intenses joies que ceux vécus par les fidèles chrétiens hier dimanche 25 novembre, journée qui consacrait la célébration du Christ- Roi de l’Eternel. Sur décision de Monseigneur Alexis Touably Youlo, Evêque d’Agboville et Administrateur Apostolique de Yamoussoukro, les parents de Clarisse Duncan, ont assisté à la cérémonie de bénédiction, de cette maison de Dieu.

A ce grand rassemblement œcuménique, l’on remarquait la  présence des  Ministres de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé, de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, du Tourisme Siandou Fofana, des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, ainsi que celle de Présidents d’Institution et de personnalités. Occasion solennelle pour  à la première dame Dominique Ouattara, de faire un don de plus de cinquante millions de Fcfa en nature et en espèces aux membres du clergé de la chapelle,  aux fidèles et aux habitants d’Assounvouè.

Facebook