Tokyo/La Première Dame visite le centre national hospitalier de la médecine globale

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

« Il est toujours utile de voir ce qui se fait ailleurs par rapport aux hôpitaux ivoiriens ». Cette phrase a été prononcée en présence de Mme Akié Abé, l’épouse du Premier Ministre du Japon, par la première dame Dominique Ouattara, lors de la visite qu’elle a effectuée  au  Centre hospitalier de la médecine globale de Tokyo hier lundi 21 octobre 2019.

Les deux Premières Dames ont échangé sur les politiques de leurs pays respectifs en matière de santé

Au cours de cette rencontre, qui a eu lieu en marge de la cérémonie d’intronisation du nouvel Empereur du Japon, les deux Premières Dames ont échangé sur les politiques de leurs pays respectifs en matière de santé, une visite a été organisée au  Centre hospitalier de la médecine globale de Tokyo.

Au terme de cette entrevue, Mme Dominique Ouattara a salué les performances techniques dont dispose cet établissement. Elle a  souhaité en outre  l’établissement d’un partenariat entre l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et le Centre Mère-Enfant, fondé en   1868.

 Faut-il rappeler que, ce centre hospitalier dispose de plusieurs spécialités dont la pédiatrie, la gynécologie et le traitement des maladies infectieuses.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook