Tiébissou / Politique: Le nouveau secrétaire départemental RHDP appelle les enseignants du parti à la mobilisation et à la solidarité

Par K.M, correspondant, afriquematin.net

Inza Sylla, nouveau secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a reçu le samedi 15 octobre 2022, à son domicile, l’Union des Enseignants RHDP du département pour échanger avec eux sur l’avenir du parti.

Selon M. Kpokpa Alexendre, Président des enseignants du RHDP nouvellement élu, il était important de rencontrer le nouveau secrétaire départemental pour le féliciter et parler de l’avenir du parti. « Le RHDP est un parti qui ouvre ses bras à tout le monde pour l’adhésion. Nous sommes savons que notre secrétaire y veille déjà, car il est un homme de terrain. Nous le félicitons pour son élection et le rassurons de notre disponibilité à travailler pour l’avancement du parti », a indiqué le président Kpokpa.

Quant à Inza Sylla, le nouveau secrétaire départemental, il a remercié les enseignants et les appelés à la mobilisation et à la solidarité autour du Président du parti, Alassane Ouattara. « Je suis venue vous offrir mon mandat. Nous sommes une famille et nous devons nous parler et travailler ensemble dans la fraternité. Il y a des difficultés que vous rencontrez dans votre travail d’enseignements, nous allons ensemble trouver des solutions. Mais après tout, l’objectif final est d’être solidaire et porter le RHDP encore plus haut, comme souhaité par le Président Alassane Ouattara», a-t-il insisté. Cette rencontre était également l’occasion d’annoncer le réaménagent effectué au niveau du bureau départemental. Ainsi, Madame Cherif née Nabintou, inspectrice générale de l’éducation nationale est maintenue à son poste de responsable en charge de l’administration. Deux nouveaux délégués de zone et un conseiller spécial font leur entrée dans le bureau en plus du président des enseignants RHDP M. Kpokpa. Au terme de cette rencontre, une nouvelle moto a été offerte par le secrétaire, à la cellule de communication de RHDP du Tiébissou pour faciliter sa mobilité.

LIRE AUSSI :   Niger-présidentielle/Seini Oumarou veut faire sensation
Remise d’une moto

Rappelons que c’est le 24 juillet dernier qu’Inza Sylla a été élu secrétaire départemental de Tiébissou avec 53,80%. Investis le 13 septembre 2022, au même titre que les autres secrétaires élus, il a reçu un cahier de charge du Président Alassane Ouattara qui invite à faire du RHDP un parti solidement implanté partout en Côte d’Ivoire.