Tiébissou/Cérémonie d’honneur au drapeau / Le Préfet Gouassiro Ernest sensibilise les directeurs et chefs au civisme

 Par MMK, correspondant, Afriquematin.net

La première célébration d’honneur au drapeau national de l’année 2023 à Tiébissou a eu lieu ce lundi 09 janvier dans les jardins de la Préfecture.

A cette occasion, le Préfet Ernest Gouassiro a signifié que cet acte civique avait été interrompu à cause de la pandémie à Coronavirus jusqu’à maintenant. Il a ensuite salué tous les acteurs de l’administration ainsi que les élus locaux et chefs de village venus à cette cérémonie ‘’de salut aux couleurs’’ en annonçant que désormais, tous les premiers lundis du mois seront consacrés à cette cérémonie d’honneur au drapeau dans l’enceinte de la préfecture. « Je salue la présence de tous ici ce matin pour rendre honneur à notre pays en chantant notre hymne. C’est un acte d’honneur et de civisme auquel j’invite tout le monde. Que chacun d’entre nous soit un modèle pour les autres. Les actes et comportements d’indiscipline et d’incivisme doivent cesser. Et cela commence par nous les responsables que les jeunes regardent. Nous devons être des modèles pour eux et cela commence par l’honneur au drapeau qui est un acte de civisme et patriotisme », a-t-il informé. Et d’ajouter : « je voudrais que chacun aussi dans son service soit le chef de l’Etat pour ses administrés, cultivez le civisme au service et partout où vous vous trouvez, c’est de cela qu’à besoin notre beau pays pour se développer dans la quiétude. Je souhaite que cette année soit meilleure pour chacun d’entre nous et pour notre Tiébissou. Nous souhaitons aussi la bienvenue aux nouveaux fonctionnaires qui viennent d’arriver.», a-t-il conclu.

LIRE AUSSI :   Yopougon/4 personnes tuées dans des éboulements de terrain et inondations

Rappelons que cette cérémonie a vu la présence d’autorités politiques, municipales et coutumières.  Tous avec le préfet ont chanté en chœur l’Abidjanaise pendant que deux éléments de la brigade de gendarmerie  de Tiébissou faisaient hisser les couleurs vers un ciel matinal bleu.