Tiébissou / Action sociale/Le maire honore des personnalités et soulage les personnes vulnérables en cette fin d’année

Par MK, correspondant, afriquematin.net

Pour finir l’année en beauté, le maire de la commune de Tiébissou, Ndri Koffi Germain, a organisé le vendredi 30 décembre 2022 dans l’enceinte de la mairie, une grande journée d’action sociale et de reconnaissance en faveur des enfants, des chefs coutumiers, des handicapés et certains travailleurs de la commune.

Selon Yao Koffi Bertin, adjoint au résident, « Cette cérémonie qui dure depuis dix ans, a pour objectif de manifester la reconnaissance du maire aux chefs de communautés et certains collaborateurs municipaux pour leur dévouement et de permettre à toutes les couches sociales défavorisées notamment les enfants et les handicapés d’êtres heureuses et de passer une très belles fête de fin d’année », a-t-il indiqué dans son allocution.

Concernant les actions sociales, le premier magistrat de la commune a remis trois (03) nouveaux fauteuils roulants à trois dames avant de faire un don de trois (03) nouvelles motos aux personnels du service financier de la mairie, de la police municipale et du trésor de Tiébissou. Il s’en est suivi la distribution de vivres constitué principalement de riz à une trentaine de personnes démunies ainsi que la distribution de cadeaux à plus de trois cents enfants de la commune en présence du père noël. Quant aux actions de reconnaissance, le maire a décerné des diplômes d’honneurs aux chefs de village, de canton, de communautés et de quartiers de Tiébissou. Quatre agents de la mairie en ont également reçu. Tous les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude à l’homme providentiel pour son geste de reconnaissance et de solidarité. Madame Niamkey Akissi Salomé, l’une des bénéficiaires de fauteuil roulant, ne dira pas le contraire. « Nous remercions le maire d’avoir pensé à nous en cette fin d’année. Pour nous l’année 2023 a déjà bien commencé grâce à lui. On ne peut que prier pour lui afin que Dieu l’aide à nous aider aussi », a-t-elle reconnu.

LIRE AUSSI :   [Tribune] Ouattara, Bédié, Gbagbo… Présidentielle 2020, retour vers le futur ?

Rappelons que cette cérémonie qui se tient chaque année a eu lieu en présence du préfet de département de Tiébissou, Ernest Gouassiro, du maire lui-même et de M. Kouassi Charles, Directeur de cabinet de l’Inspecteur  d’Etat ainsi que de nombreux chefs de services et chefs de villages.