Tiassalé / L’Association des Sages-Femmes Ivoiriennes à une nouvelle présidente

Par Masseu Tally, Afrique matin.net (stagiaire)

Les sages-femmes du district sanitaire de Tiassalé, étaient en fête le samedi 04 juin 2022. Elles ont procédé à l’investiture de la nouvelle présidente de leur association.

La section Tiassalé de l’Association des Sages-Femmes Ivoirienne (Asfi) à une nouvelle présidente. Il s’agit de Mme Yapi née Kouadio Adjoua Mariette, sage-femme.

de Mme Yapi née Kouadio Adjoua Mariette, Présidente Asfi Tiassalé

Elue récemment, elle a été investie le samedi 04 juin 2022, à Tiassalé, hôtel Fleur de Lys. La cérémonie qui a pris l’allure d’une fête grandiose, a enregistré la présence du Préfet du Département de Tiassalé, Koné Vakaba, le Député-Maire Assalé Tiémoko, le parrain Yao Arsène, le Conseiller Technique de la Santé, Brou Gboto. A cette occasion, le Parrain, des autorités locales et sanitaires ont fait un don de matériel de travail à ladite association pour son bon fonctionnement.

Créée le 05 février 1997, l’Asfi  engage ses membres à délivrer des soins de qualité afin de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile.

LIRE AUSSI :   Libye-Smaïl Chergui (Commissaire Paix et Sécurité de l'Union africain) demande de ravitaillement en armes aux deux camps