« Talentys Security Days » 2019: visibilité et traçabilité comme solution aux questions de sécurité des systèmes d’information.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net

« Talentys Security Days » un événement important pour la sécurité des systèmes d’information

Des spécialistes et experts du monde de l’informatique se sont retrouvés à Abidjan, la capitale ivoirienne, le jeudi 05 septembre 2019, à la faveur de la 3è édition de « Talentys Security Days » pour la mise à jour de leurs stratégies en matière de sécurité des systèmes d’information.

Selon Auguste Diop, PDG de Talentys SA, initiateur de l’événement, « Ce sont des journées d’échanges avec les clients et autres partenaires qui sont des constructeurs et éditeurs de solutions de sécurité pour réfléchir sur toutes les nouveautés, l’amélioration de service de sécurité, tout ce qui est actualité en termes de menaces informatiques ».

Laasri Badr, pre-sales consultant à Star Link. Une intervention très appréciée.

Cette rencontre qui envisage d’aider à réaliser en Côte d’Ivoire et en Afrique des plateformes informatiques des plus sécurisées entend, d’après lui, accompagner ses clients dans l’édification d´un système d’information crédible et sécurisé. Cependant, expliquera-t-il, il est préalablement urgent d’avoir une idée précise des nouvelles menaces en vue de mesurer son efficacité ; d’où le thème de cette édition portant sur la visibilité et la traçabilité.

« Aujourd’hui, on explique réellement aux clients que c’est une excellente chose de se protéger avec les meilleurs équipements possibles mais le vecteur important pour corréler tous ce dispositif de sécurité reste la visibilité et la traçabilité », indiquera Auguste Diop qui a fait appel, pour cette édition,  à des spécialistes venus des quatre coins du globe. Après l’ouverture solennelle de l’événement marquée par le discours du PDG de Talentys SA et par la présentation de Mme. Affoussiata Koné de la structure organisatrice, une table ronde et trois (03) conférences ont  émaillé les travaux de « Talentys Security Days 3».

Affoussiata Koné, Directrice Commerciale et Marketing à Talentys

« Visibility is the new security », est le thème de la table ronde modérée par Patrick Brou, vice-président de GOTIC qui a vu la participation de trois experts en la matière notamment Philippe Diogo, Directeur commercial Afrique de l’Ouest Francophone à Fortinet, Idjiwa Adjido, Territory Account Manager à F5 et Laasri Badr, pre-sales consultant à Star Link. Les trois spécialistes de la sécurité informatique  ont montré en chœur qu’il n’existe pas de sécurité à 100%.

Dès lors, Il s’agit de sensibiliser les clients sur la nouvelle approche à adopter en matière de sécurisation de systèmes d’information que constitue la visibilité. Celle-ci se présente aujourd’hui comme le schéma manquant face à tous les problèmes de sécurité endurés au sein des systèmes d’information.  « Entinding visibility with fortinet security fabric », « Application visibility – secure application across multi-cloud » et « Security intelligence – cyberveille – New generation NAC » sont les thèmes des trois conférences données au cours de ces assises qui ont également donné lieu à une session de témoignage et un atelier.

GALERIE PHOTOS OFFERTE

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook