ads bas

Tafiré/Les populations du village de Tiélétanakaha soulagées

ads bas

Par Fatime Souamée- Correspondante Régionale /afriquematin.net

Les populations du village de Tiélétanakaha, dans le département de Niakaramadougou, à environ 400 kilomètres d’Abidjan, ont poussé un « ouf » de soulagement. Et pour cause, les travaux d’électrification de leur village sont achevés.

« Nous disons grand merci au Président de la République Alassane Ouattara, un grand bâtisseur, le 2ème messie de la Côte d’Ivoire paisible, moderne et prospère après feu Félix Houphouët-Boigny, le père de la Nation ivoirienne », avait déclaré Djakaridja Ouattara, chef du village, à l’occasion du lancement officiel du projet d’électrification du village qui était en cours d’exécution.

Avec la connexion au réseau électrique national, depuis le vendredi 28 janvier 2022, c’est la joie pour les populations de cette localité. « Nous avons été patients et voilà que – nous bénéficions à notre tour des retombées palpables et salutaires de la politique sociale de « papa ADO » et de son Gouvernement conduit par le Premier ministre Patrick Achi », s’est réjoui Yelli Coulibaly, une habitante du village.

Une cérémonie de reconnaissance publique au Chef de l’État dénommée « Fête de la lumière », est envisagée par les autorités administratives de Tafiré, les populations et les cadres dudit village dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.