Sur le net: Assoa Adou dévoile des secrets sur la détention de Laurent Gbagbo à Korhogo

Le Secrétaire Général du FPI, le Professeur Assoa Adou était ce samedi 31 août à Duekoué, une ville située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire pour transmettre le message de la réconciliation de l’ex président Laurent Gbagbo aux populations. C’est à cette occasion il a dévoilé un secret sur les conditions de détention de son mentor à Korhogo avant son transfèrement à la Haye.

« Je veux revenir sur la détention du Président LAURENT GBAGBO à Korhogo. Vous savez, lorsque le Président a été arrêté injustement le 11 Avril 2011 par les rebelles, il a été envoyé à Korhogo. A korhogo , il a été d’abord mis dans une prison avant la résidence. C’était TRISTE ! Dans la prison, avec son médecin personnel, il ne pouvait que faire deux choses : Se coucher et s’asseoir. Étant très grand, il ne pouvait se lever car la cellule était moins haute que sa taille. Soit il s’asseyait, se couchait ou s’accroupissait. Évidemment qu’il en ait sorti avec des séquelles. LUI et son médecin personnel n’avaient droit qu’à une seule CUISSE DE POULET, par jour, qu’ils se partageaient. LAURENT GBAGBO a souffert et c’est ce même LAURENT GBAGBO qui vous demande aujourd’hui de PARDONNER et d’ALLER A LA RÉCONCILIATION NATIONALE. »

LIRE AUSSI :   Paris-JO 2024/Françoise Mbango Etone:"Les athlètes africains ont des chances de pouvoir réitérer de grosses performances"