ads bas

Social: les retraités du public et du privé s’unissent pour un mieux-être

ads bas

Par JM Aka – Afrique Matin.Net

CONARECI, c’est la dénomination de la plateforme des retraités du public et du privé de Côte d’Ivoire qui a été portée sur les fonds baptismaux , le mercredi 27 décembre, dans les locaux de la Mediathèque sise à Treichville.

C’était lors d’une cérémonie présidée par Issa Diakité, préfet à la retraite. Dans son intervention, Issa Diakité a indiqué que cette union vise  à  mutualiser les efforts des concernés afin d’obtenir  ensemble un mieux-être.

Parlant d’amélioration de leur condition de vie, l’ancien préfet d’Abidjan  a informé ses pairs que la Cgrae qui fait des efforts pour subvenir à leurs besoins remettra bientôt des chèques à des personnes qui ont fait valoir leur droit à la retraite.  « Mille chèques sont en attente  au cours d’une cérémonie officielle, les ayants droits auront leurs dus », a-t-il rasuré.  Comme pour leur dire que l’améliortaion de leurs conditions de vie devient une réalité et elle le sera encore plus grâce à la création  de la plate-forme. Les retraités qui ont accueilli avec joie cette information  n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance du Directeur général de  l’Ips-Cgrae. Non san manquer de lui demander d’œuvrer ainsi sans relache pour leur bien-être.

Le préfet Issa Diakité s’est également félicité de l’élection de Mesmin Komoé à la tête de la Mugefci et  a salué par la même occasion le rôle prépondérant joué par les retraités lors de l’élection des délégués, le 24 septembre dernier. Sans fioriture, il leur a confié le mandat du PCA Mesmin Komoé. « Je vous exhorte à soutenir Mesmin Komoé (…) suivez ses recommandations, évitons les contradictions », a-t-il dit en substance.

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.