Social Business Compétition 2019/L’appel à candidature aux entrepreneurs lancé

Par Nadège Kondo/afriquematin.net

Les porteurs de projets sociaux sont conviés à postuler pour leur participation à la 2ème  édition du Social Business Compétition  (Sbc 2019) qui se tiendra le jeudi 28 novembre 2019 à l’Université des Lagunes sise à Cocody Bonoumin.

Organisée par l’Association International pour le Développent Local et l’Entreprenariat Social  (Aidles), cette compétition qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat social vise à encourager les entrepreneurs débutant à impact avec peu de moyens à contribuer au développement économique local par des concepts de startups innovants.

Selon Bobo Jean-Brice Gnahoré, co-fondateur de Aidles, les critères de sélections sont : « être porteurs de projets de sociaux, être âgé  de 18 et 40 ans ; être résident en Côte d’ivoire et n’ayant jamais participé à une compétition de concept de startup », a-t-il énuméré. Et d’ajouter « les candidats bénéficieront d’une formation. A l’issue de ces séances de préparation et de la présélection dix (10) candidatures seront définitivement retenues et trois seront proclamés lauréats par un jury d’experts composé de potentiels investisseurs et d’entrepreneurs sociaux déjà en activité ».

Les trois vainqueurs de la compétition jouiront d’un montant chacun pour le financement de leurs différents projets. Ces montants seront recueillis grâce au soutien financier de plusieurs donateurs à travers le monde via l’activité de crowdfunding (financement participatif).

Notons que Isaac Tra, jeune étudiant entrepreneur avec son projet ‘’Ensemble réduisons nos ordures’’(Ero) est le gagnant du prix social Social Business Compétition (Sbc) 2018.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook