Par sms, elle pousse son amoureux à se suicider : « c’est le moment bébé »
Une jeune fille accusée d’avoir poussé le garçon qu’elle aimait à se suicider est jugée depuis lundi aux Etats-Unis. Selon le procureur, elle voulait devenir une «veuve éplorée».
Selon le procureur, elle voulait jouer le rôle de la «veuve éplorée». C’est pour cette raison qu’elle aurait poussé son petit-ami à se suicider. Michelle Carter, âgée d’aujourd’hui 20 ans, est jugée depuis lundi aux Etats-Unis pour avoir envoyé des SMS à son amoureux, lui expliquant qu’il était temps pour lui de mettre fin à ses jours. En 2014, Conrad Roy III s’est tué en s’asphyxiant au monoxyde de carbone dans sa voiture qui était garée sur un parking de Fairhaven, dans le Massachusetts. Pendant plusieurs jours, l’accusée aurait tout fait pour le convaincre de se suicider, lui affirmant que c’était sa seule option. Conrad avait en effet de nombreux problèmes de dépression.
«Tu dois arrêter de te poser des questions et juste le faire. Tu as dit que tu allais le faire. Je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas à l’acte», lui a-t-elle écrit. Dans un autre, elle expliquait : «Tu ne peux pas continuer à vivre comme ça. Tu dois juste le faire, comme la dernière fois et ne penser à rien. Fais-le, c’est le moment bébé». Deux ans avant de mettre fin à ses jours, Conrad avait déjà essayé de se suicider en avalant des médicaments. Michelle lui aurait en outre mis la pression pour qu’il arrête de reculer au moment de passer à l’acte :«Je parie que tu vas faire genre : ‘Oh, ça n’a pas marché parce que je n’ai pas bien branché le tuyaux ou un truc comme ça’. Je parie que tu vas trouver une excuse… tu sembles toujours avoir une excuse».
« Un suicide triste et tragique mais pas un homicide »
Le couple s’était rencontré en Floride en 2012 mais ne s’était vu en personne qu’à de très rares reprises alors qu’ils ne vivaient qu’à quelques kilomètres l’un de l’autre. Ils communiquaient principalement par SMS et par téléphone. Mais selon l’avocat de la jeune fille qui avait 17 ans à l’époque, «Conrad Roy voulait mettre fin à ses jours depuis des années. C’était son idée, pas celle de Michelle Carter. C’était un suicide, un suicide triste et tragique, mais pas un homicide», a-t-il indiqué. Il a ajouté que Michelle aurait à de nombreuses reprises essayer de le dissuader de se suicider et aurait commencé à le soutenir en voyant qu’elle ne le ferait pas changer d’avis. Elle lui aurait même proposé de suivre un traitement à l’hôpital psychiatrique avec elle. Mais il aurait refusé, lui proposant plutôt de se suicider avec elle, comme Roméo et Juliette, rapportait en 2015 CBS.
Mais un message envoyé par la jeune fille après la mort de l’adolescent ne devrait pas aider son cas. «C’est de ma faute s’il est mort. Je pouvais l’arrêter, j’étais au téléphone avec lui, il est sorti de la voiture parce qu’il a vu que ça fonctionnait et qu’il avait peur et je lui ai dit d’y retourner, parce que je savais qu’il allait réessayer le lendemain et je ne supportais plus de le voir vivre comme ça», a-t-elle écrit. Reste à savoir si la justice va estimer que les SMS ont réellement provoqué la mort du jeune garçon ou non.
Paris Match||Mis à jour le