Situation politique/Jean-Louis Billon met à nu les égarements des militants sans conviction

La situation socio-politique en Côte d’Ivoire connait quelques soubresauts. Pour Jean Louis Billon, la création d’un parti unifié sans l’aval de son parti est un non événement et n’ébranle pas son président Henri Konan Bédié. Dans ce commentaire, il soutient mordicus que le Pdci-Rda vivra et survira. Aussi souligne-t-il  que personne ne se laissera distraire par les égarements et les rêveries de ceux qui agissent sans conviction réelle. 

 « Nous sommes le Pdci-Rda. La plus veille formation politique du continent après l’ANC. Le Pdci-Rda est conservateur. Le parti conservateur, comme le voulait le Président Félix Houphouët- Boigny, nous conduira au progrès et au développement en préservant nos valeurs, nos traditions et nos coutumes. En un mot notre Africanité. Nous choisissons le libéralisme économique en garantissant l’état providence. Nous favorisons la paix, la stabilité et la cohésion sociale. C’est notre feuille de route permanente. 

Nous avons survécu à toutes les crises et les soubresauts que le pays a connus. Dans 200 ans d’autres que nous, parleront et défendront le Pdci-Rda à notre place. 

Pour l’instant que personne ne se laisse distraire par les égarements et les rêveries de ceux qui agissent sans conviction réelle. 

Le Rhdp a vécu. Sans le Pdci-Rda, il n’y a pas de Rhdp. Félix Houphouët-Boigny  habite le Pdci-Rda et aucune autre maison. 

En 2020 le Pdci-Rda aura un candidat militant actif pour l’élection présidentielle. En 2020 s’ouvre un nouveau chapitre pour notre pays. C’est le temps d’une nouvelle génération. La génération née après l’indépendance. L’avenir de la Côte-d’Ivoire s’écrira par sa jeunesse, avec sa jeunesse et pour sa jeunesse. Une nouvelle génération. Une nouvelle vision. Une nouvelle gouvernance. Une nouvelle éthique…. un nouveau logiciel ». 

Le Pdci-Rda vivra. 

LIRE AUSSI :   Humour/Amani Koffi Mathieu alias Ramatoulaye : disquaire, vulcanisateur et maintenant humoriste de renom. Que de chemin parcouru!

 A bon entendeur… salut ! 

 Jean-Louis BILL0N