Sikensi-Sahué/Plus d’une dizaine de villages s’affrontent…

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Les vacances scolaires viennent de débuter et pour meubler ces trois mois de repos, plusieurs activités et non des moindres sont organisées par de mécènes en vue d’occuper les vacanciers.  Danièle Adahi Bikpo, fille de Sahué et présidente de la Fondation Bikpo Adahi Raymond a lancé l’organisation de la première édition du tournoi de football doté du trophée « La Renaissance ».

Danièle Adahi Bikpo, présidente du comité d’organisation du 1er tournoi de football doté du trophée “La Renaissance”

La première édition du tournoi de football regroupant treize (13) villages et doté du trophée de « La Renaissance », a débuté ce dimanche 18 juillet au stade de Sahué pour prendre fin le 04 septembre 2021.

Le sous-préfet de Gomon, Konaté Seydou, président de la rencontre, a d’entrée, donné les instructions d’usage aux vingt-deux (22) acteurs. « C’est un jeu qui favorise la fraternité, la courtoisie, qui accentue les liens sociaux », leur a-t-il conseillé, en présence du Médecin- Général de Brigade Kouamé Akissi, qui a donné le coup d’envoi. Aussi, il a invité la jeunesse du département de Sikensi « à profiter de ce moment pour fraterniser davantage ». Poursuivant, le représentant du Préfet de région a saisi cette occasion pour remercier les organisateurs d’avoir initié ce rendez-vous sportif.

En match d’ouverture, l’opposition Katadji- Badasso a tourné à l’avantage de l’équipe de Katadji sur une large victoire aux dépends de son adversaire du jour ; score de quatre (4) buts à 0, dont deux penalties ratées par l’équipe de Badasso.

Quelques membres de la plateforme autour de Nanan Diby 1er , chef du village de Sahué.

En prélude à cette cérémonie, les femmes expertes, opérant dans diverses   activités socioéconomiques, réunies au sein du « Laboratoire d’expertise féminine et du leadership » présidée par Désiré Djoman, ont rendu une visite de courtoisie au chef du village de Sahué, Nanan Diby 1er pour lui présenter le fonctionnement et les mécanismes de cette plateforme. En leur nom, Aude Gougulas Callé a rendu un vibrant hommage au Chef, pour les actes de développement posés en faveur de ses administrés.

 

 

Facebook