SHOW BUZZ / Debordo Leekunfa entendu par la police ivoirienne : voici la vérité !

JM TONGA- Afriquematin

 

Interpellé et entendu par la police ivoirienne, le mardi 23 juillet 2019, le faiseur de Coupé-décalé a été relaxé mais il sera bientôt devant les tribunaux sur réquisition du parquet pour « répondre de ses actes». Motif, Debordo a diffusé une vidéo dans laquelle il tenait une arme à feu sur les réseaux sociaux.

« Suite à la publication de cette image sur les réseaux sociaux, l’artiste musicien Debordo Leekunfa, dès son retour de l’extérieur, a été interpellé et interrogé hier par les services de police. Relaxé, il répondra de ses actes devant les tribunaux sur réquisition du parquet », a annoncé la direction générale de la police ivoirienne dans une note d’information diffusée sur sa page officielle Facebook.

Selon des sources proches du disc-jockey-chanteur, Debordo aurait réalisé cette vidéo aux fins d’attirer l’attention des autorités sur la prolifération des armes à feu dans le milieu du showbiz ivoirien. Car il n’est pas rare de voir des artistes brandir des armes à feu dans les clips et plus grave, dans les bagarres les artistes ivoiriens n’hésitent plus à sortir le pistolet. Toute chose qui apparait dangereuse vu qu’il s’agit d’artistes et donc des exemples et repères à qui nombre de jeunes veulent ressembler. C’est donc voulant sensibiliser et  tirer la sonnette d’alarme que Sery Digbeu Patrick Tanguy alias Debordo Leekunfa a réalisé cette vidéo. D’ailleurs, il aurait tenu le même langage lors de son interrogatoire.

Espérons que cette action entamée à l’encontre de Maîtré-Maîtré ne le conduise derrière les barreaux. Car si l’on s’en tient à ses dires, c’est tout de même dans une initiative noble qu’il s’est lancé et donc pour lequel l’on devrait l’encourager. Cela à la seule condition qu’il ait un permis de port d’armes qui l’autorise à disposer d’un pistolet.

LIRE AUSSI :   Affaire des soldats ivoiriens/Voici comment le Togo s’est imposé