ads bas

Show-Biz-Toulouse: « MILLESIME » marque un grand coup

ads bas

 Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net 

Créée en août dernier à Toulouse (France) et présidée par Josué Zié Fabrice avec pour trésorière Ofusu Yvette, une étudiante Ghanéenne , « Millésime » est une Association qui a pour but de montrer l’ouverture et la diversité du chrétien , en faisant la promotion de ses talents. « Millésime » se veut international. Parce que le chrétien, on le trouve partout dans le monde. « Millésime » est bâti sur sept pôles à savoir : -la Musique, le Sport, la beauté et la Mode, les Médias, la Science, l’Artistique et la Santé. A  travers cette association, Fabrice et Ofusu Yvette créent des événements sur ces éléments pour présenter une autre image, une image crédible du chrétien. Comme on le voit, le « Millésime » fait la promotion de personnes de renom, de moins connues afin de partager les expériences et l’onction que Dieu a donnée à chacun dans différents domaines.

En clair, « Millésime » est une Association révélatrice de talents. C’est dans ce but que le tout premier concert de ladite Association a été organisé le 20 octobre dernier à Toulouse avec  l’artiste-chantre de renom qu’est EXCELL. Il y aura des artistes qui se produiront en première partie pendant ce concert. En faisant venir EXCELL à Toulouse, les organisateurs de ce concert veulent donner l’occasion à EXCELL de partager son expérience et ce que Dieu lui a donné avec ses pairs moins connus comme : ChIVER, ANT, LINDHA. Il faut aussi noter que l’autre objectif de Fabrice et d’Ofusu Yvette est de créer un groupe Gospel qui révèle les talents et qui aura la grâce de pouvoir apprendre avec les plus grands. EXCELL a accepté spontanément de partager cette expérience en donnant ce concert.

Mais qui est cet artiste du Gospel ? EXCELL est un artiste qui a une voix exceptionnelle. Qui attire les chrétiens certes, mais aussi tous les amoureux du Gospel et de la bonne musique. On ne peut pas écouter ses chants sans en être sous le charme de ceux-ci. Ce qui est formidable, c’est que beaucoup, Européens, Africains sont irrésistibles à ses chansons.

Josué Fabrice est un jeune Ivoirien. C’est vrai. Mais il entend partager cette expérience en Afrique, pour révéler les talents, surtout ceux de la Côte d’Ivoire, son pays natal. Une manière pour lui de contribuer au rassemblement des Ivoiriens. Parce qu’ici en Europe, dira-t-il, après le stress de la vie, tout le monde, Blanc, Noir, Ivoirien, Burkinabè, Ghanéen, Congolais, pauvres, riches, se retrouvent ensemble pour adorer Dieu et découvrir le grand Amour de Dieu au travers de ce moment de partage. Même des non-croyants y participent, parce qu’ils aiment la musique Gospel.

JOSUE Fabrice projette de créer une Succursale en Côte d’Ivoire. Fabrice pense aussi que chaque Ivoirien de la diaspora « doit participer à la reconstruction du pays, en laissant les politiques gérer la politique et nous, faire ce qu’on peut faire…et ramener un peu de baume dans le cœur des gens, les rassembler, leur montrer qu’il est possible de travailler ensemble et d’accomplir de grandes choses. Surtout pour le peuple africain qui, je crois, est béni de Dieu. Mais ne s’en rend pas compte. »

Le sérieux avec lequel JOSUÉ Fabrice conduit son Association « Millésime » est reconnu par l’Etat Ivoirien. Parce qu’il a fait publier celle-ci dans le Journal Officiel de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.