Show-Biz/ Davido à Conakry le 15 Octobre prochain: la température à 1 mois de l’événement.

Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net 

Davido, Soul Bang’s, DJ  Oudy. Voilà l’affiche du dimanche 15 octobre 2017 prochain à Conakry. L’événement qui aura lieu  sur l’Esplanade du Palais du Peuple à Conakryà 14h, est goupillé par la structure internationale du show-biz « Tidiane World Music ». Davido, star de notoriété internationale à Conakry ! C’est un rêve pour les jeunes Guinéens. Ce rêve des jeunes, « Tidiane world Music »  va en faire une réalité tangible. La structure la plus en  vue, la mieux organisée de show-biz en Guinée veut offrir aux mélomanes et plus particulièrement aux jeunes Guinéens, un spectacle inédit, en cette veille de la fin de l’année2017.

L’événement fait en ce moment le tour des 5 Communes de la ville de Conakry. Selon des informations dignes de foi venant de la capitale guinéenne, des jeunes seraient en train de s’apprêter pour réserver un accueil des plus chaleureux à leur idole, Davido. Personne, au niveau des jeunes, ne veut rater ce show que va livrer l’une des stars adulées, sinon, la star la plus adulée en ce moment des jeunes Nigérians. Davido, nous apprend-on, serait prêt à faire un show digne de sa notoriété en terre guinéenne. On murmure aussi qu’il pourrait se déplacer à Conakry avec son avion personnel, son Jet privé. Avec Davido, c’est toute la musique nigériane, toute la jeunesse nigériane qui se déplacera dans l’antre du Mandingue.

On comprend aisément la montée de la fièvre showbizienne à Conakry, à la faveur de l’arrivée de l’une des stars de la musique urbaine nigériane. Ce show est signé : « Tidiane world  Music.»  Mais connaissant le patriotisme de Tidiane Soumah, le PDG et fondateur de la structure organisatrice de ce concert, les artistes de la musique urbaine guinéenne ne sont pas en reste. L’Opérateur culturel guinéen de l’heure a pensé associer des artistes guinéens à ce grand concert. Aussi  a-t-il invité  deux artistes guinéens de la musique urbaine connus. Soul  Bang’s, DJ OUDY.Ils représenterons la fibre guinéenne dans ce big show. Comme ils savent le faire, ils donneront une autre note, une autre coloration musicale nationale, mandingue modernisée, au show de cet après-midi là. On aura en filigrane, deux styles de musique au cours de ce concert.

La musique du terroir guinéen sera au rendez-vous. Le public jeune sera servi. La musique africaine sera célébrée au bord de l’Océan atlantique. Qui va contribuer énormément au succès de ce concert. En apportant une brise marine, source d’inspiration pour les artistes qui vont se succéder sur le podium. Comme on le voit, la musique africaine va être célébrée à maints égards. Elle sortira gagnante de ce concert. Tant en public, en prestige, qu’en sensibilisation pour une noble cause, l’union de tous les Africains et en notoriété. Au sortir de ce show, les uns et les autres ne manqueront certainement pas de remercier « Tidiane World  Music » de leur avoir permis de réaliser leur rêve, celui de se détendre, de s’évader, un tant soit peu en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.