SFI/Voici les prétendants en lice pour occuper le fauteuil

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Succession ouverte à La Société Financière Internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale en charge du secteur privé cherche à la succession du français Philippe Le Houérou.

Le directeur général (PDG), a annoncé récemment sur son compte Twitter, rapporté par le site financialafrik.com qu’il libèrerait ses bureaux et fauteuils de fonctions à compter du mois d’octobre prochain. Le successeur de Le Houérou sera nommé par le conseil d’administration de la SFI, sur recommandation du président de la Banque mondiale, David Malpass, conformément aux statuts.

Sont en lice, deux prétendants et non des moindres qui connaissent les arcanes du   système des finances. Il s’agit de l’économiste Ivoirien Thierry Tanoh, qui  a occupé pendant plusieurs années les fonctions de Directeur général du groupe Ecobank, Vice-président, Afrique subsaharienne, Amérique Latine et Caraïbe, et Europe de l’Ouest de International Finance Corporation (IFC).

 Egalement économiste, Vera Songwe, de nationalité camerounaise, est dirigeante au sein d’institutions financières internationales, la Banque mondiale, puis la Société financière internationale. Elle est actuellement secrétaire exécutive de la Commission Économique pour l’Afrique. Deux bons élèves qui comptent apporter le surplus à l’Institution financière.

avec financialafrik.com

LIRE AUSSI :   CI Energies/Les autorités ivoiriennes défient Christine Lagarde