Semaine mondiale de l’allaitement maternel/L’Asfi organise une journée de sensibilisation les 03 et 04 septembre à Tiassalé

Par Demoyé Kouassi, Afriquematin.net

L’Association des Sages-femmes Ivoiriennes(ASFI), sous la tutelle du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle (MSP-CMU), à travers le Programme National de Nutrition avec l’appui technique et financier de ses partenaires, organisera une journée de sensibilisation des nourrices sur l’importance de l’allaitement maternel à Tiassalé, les 03 et 04 septembre 2021.

Cette journée qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel célébrée du 1er au 7 août dans 170 pays, a pour thème « Mise au Sein Précoce (MSP), un geste salvateur pour le couple Mère-Enfant : quel défi face au contexte de la COVID-19 ?»

Ces deux jours d’activités de promotion de la mise au sein précoce et de l’allaitement exclusif réunira des acteurs de la santé, des autorités administratives et communautaires.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire 97,4% des enfants sont allaités. En dépit de cet exploit, seulement 36,6% sont mis au sein dans l’heure qui suit l’accouchement et 23,5% reçoivent que le lait maternel pendant ces six (6) premiers mois de vie. La durée médiane de l’allaitement est donc 19,2 mois selon MICS 5, 2016.

Les commentaires sont fermés.