Sécheresse vaginale : les solutions naturelles pour en venir à bout

Nadège Kondo – Afriquematin.net

La sécheresse vaginale est la carence en œstrogènes (est une hormone naturelle, sécrétée par l’ovaire, assurant la formation, le maintien et le fonctionnement des organes génitaux) qui entraine une diminution de la lubrification du vagin. Elle peut toucher toutes les femmes à des moments de leur vie. Elle peut entraîner des douleurs lors des rapports sexuels. Voici quelques solutions pour être au top lors des rapports sexuels.

Les causes

La principale cause de la sécheresse intime est l’arrêt de la production d’hormones féminines par les ovaires. C’est donc pour cela qu’elle est un trouble qui apparait singulièrement lors de la ménopause. Mais il y a d’autres causes qui peuvent être responsables de la survenue d’une sécheresse intime. Il s’agit entre autres de la grossesse,  l’accouchement, l’allaitement, la mauvaise hygiène intime, le tabac, l’alcool, le stress, la fatigue ou un état anxieux et des infections ou des irritations de la muqueuse vaginale.

Traitement naturel

Consommer assez d’eau

Buvez assez d’eau pour éviter la déshydratation qui induit aussi une sécheresse vaginale. Il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cette quantité peut supprimer les boissons alcoolisées ou contenant de la caféine qui risquent, elles, d’aggraver la déshydratation.

Ravivez la flamme de votre vie sexuelle

Une activité sexuelle régulière stimule les glandes et la lubrification se fait rapidement et en bonne quantité.

Le Yogourt Nature  

La consommation et l’application du yogourt 100% naturel, sans produits chimiques ou des saveurs sur les zones extérieures contribuent à la lubrification naturelle.

La Camomille

la camomille permet de traiter naturellement la sensation de démangeaison, l’excès de sécheresse et l’irritation vaginale. Pour obtenir votre remède, ajoutez deux poignées de fleurs de camomille à un litre d’eau bouillante, couvrez et laissez refroidir. Lorsqu’il est prêt, utilisez le liquide à un bain de siège. Répétez cette opération à chaque fois que vous le jugez approprié.

Les conséquences :

La sécheresse vaginale peut avoir des répercussions sur votre vie de couple. Il s’agit de la pénétration difficile, la baisse de la libido et des douleurs lors des rapports sexuelles.

Si les symptômes persistent pendant, il convient de consulter un médecin ou un professionnel de santé qualifié (gynécologue)

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook