Santé/Voici les secrets du docteur Aka Félix pour éviter la prostate
Selon le docteur Aka Félix, la prostate est une glande du système reproducteur masculin. Elle a à peu près la taille d’une noix et se situe à la base de la vessie. Environs 25% des hommes âgés de 55 ans et plus ont une maladie de la prostate. Ce pourcentage passe à 50% à l’âge de 70 ans.
Les symptômes de la prostate dépendent de la maladie elle-même, mais peuvent inclure :
– Des difficultés à uriner, telles que des difficultés à démarrer l’écoulement de l’urine
-L’envie d’uriner souvent, surtout dans la nuit
-La sensation que la vessie ne peut pas être complètement vidée
-Une miction douloureuse
-Du sang dans les urines ou du sang provenant de l’urètre indépendamment de la miction
– Etc..
Comment traiter efficacement la prostate ?
Une alimentation appropriée, un mode de vie sain en plus d’un traitement adéquat à base de plantes médicinales peuvent jouer un rôle important dans le processus de rétablissement lorsque l’on n’en est pas encore au stade de cancer.
Les personnes dont le régime alimentaire est riche en fruits et légumes variés seraient moins susceptibles d’avoir des problèmes de santé, plus particulièrement au niveau de la prostate.
Au niveau du petit déjeuner il faudrait réduire les aliments cuits et miser sur une variété de fruits (abricots, ananas, arachides crues, banane douce, goyave, mangue, papaye, pastèque, pomme, raisins etc..)
Il faudrait également consommer des protéines animales (œuf, poisson frais, thon, sardine, la viande blanche, la viande rouge, l’escargot) avec des légumes cuits et soit avec du riz, ou du pain.
Par contre il faudrait éviter de consommer au cours du même repas riz et pattes, riz et foutou, riz et pain, attieké et riz, attieké et foutou, poisson et viande, viande et crustacés, et viande et œuf.
Il faudrait également éviter tout aliment sucré comme le miel, le yaourt, les jus de fruits, toutes boissons sucrées et gazeuses après un repas cuit.
Pour finir il faudrait espacer les rapports, miser sur un bon sommeil, et pratiquer une activité physique douce afin de maintenir une bonne santé de l’organisme.
Sources : Go magazine numéro 886 du 22 au 28 septembre 2021