Santé/ La MUGEF-CI offre à ses adhérents une gamme de nouveaux produits compétitifs à des coûts préférentiels.

Par Vouzo Zaba/ Afriquematin.net

« Je saisis l’occasion pour saluer l’Assemblée Générale de la MUGEF-CI, organe suprême de décision de notre mutuelle qui, par sa clairvoyance, permet aux fonctionnaires de disposer d’alternatives solides face aux risques sociaux liés à la personne ». C’est par ces  propos que Kouamé Mesmin Komoé, PCA de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), a situé l’avènement des nouveaux produits dont la cérémonie de lancement a eu lieu le jeudi 27 février 2020 à la Maison de l’Entreprise, sise  à Abidjan-Plateau.

 Ces  nouveaux produits, selon les premiers responsables de cette mutuelle,  ont été conçus pour améliorer  les avantages  des produits Santé et Prévoyance déjà existant en tenant compte du  rapport qualité/prix. Ce sont des produits complémentaires santé et des produits  complémentaires prévoyance.

 Au nombre de la première catégorie citée, il faut noter  deux déclinaisons améliorées d’Ivoir’santé, un produit pharmacie et un produit complémentaire pharmacie : Ce sont Ivoir’santé plus, Ivoir’santé privilège, Ivoir’pharmacie et Ivoir’pharmacie plus. Quant aux produits complémentaires Prévoyance qui sont au nombre de trois(3), il s’agit d’un produit prévoyance assurant la poursuite des études des enfants, une déclinaison de ce nouveau produit et une déclinaison du produit Ivoir’prévoyance : Ce sont  Ivoir Prévoyance plus, Ivoir éducation  et Ivoir’Education Plus.

Ces  produits, aux dires de leurs promoteurs,   garantissent à l’adhérent et à sa famille, de nombreux avantages. Entre autres avantages, l’on note  une offre diversifiée des prestations avec un très bon rapport qualité prix, le paiement de rente annuelle pour assurer un avenir scolaire aux enfants en cas de décès de l’adhérent, l’accès en tout liberté aux prestations dans les meilleurs structures sanitaires privées agréées, le paiement de frais  funéraires et de contrats décès moyennent le paiement de cotisations accessibles à tous.. A titre d’exemple, une souscription mensuelle de deux-mille-cinq cents (2500) FCFA à Ivoir’Education octroie aux ayants droit de l’adhérent qui décède, une prime annuelle de cinq-cent-milles (500.000) FCFA  sur une période de cinq (5) années consécutives.

 Ces nouveaux produits et les conditions pour en bénéficier ont été présentés par Traoré Brahima , directeur exécutif de la MUGEF-CI, après   l’allocution d’ouverture de cette cérémonie, laquelle a été dite   par le premier responsable de ladite mutuelle, Kouamé Mesmin Komoé.

Il est à rappeler qu’à ce jour, la MUGEF-CI dispose d’un réseau de plus de 1335 partenaires médicaux couvrant le territoire national dont 886 pharmacies, 174 cliniques et établissements sanitaires, 90 cabinets dentaires, 47 magasins d’optique, 36 laboratoires  et centres d’imagerie et 3.912 medecins prescripteurs, 05 centre de médecine physique et de réadaptation, 02 centres de soins à domicile, 95 hôpitaux publiques. Elle est présente sur tout le territoire national à travers un réseau de 16 délégations régionales et de 42 bureaux annexes.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook