Santé/Des enfants malades du cœur bientôt sauvés

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

 Le Cabinet de la Première Dame Dominique Ouattara et  Présidente de la Fondation Children Of Africa à Cocody, a servi de cadre hier  mardi 13 octobre 2020 à la cérémonie de mise en route de cinq (05) enfants atteints de malformation cardiaque congénitale  pour Israël.  

Conjointement  financée par la Fondation Menomadin dirigée par Haïm Taib, et l’Agence Israélienne de Coopération Internationale pour le Développement dénommée MASHAV ces enfants âgés d’un (01) et sept (07) ans, recevront des soins pendant deux (02) mois à l’Hôpital Wolfson, l’un des meilleurs centres professionnels d’opérations du cœur en Israël.  Ce voyage a été rendu possible grâce au partenariat liant  l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA),  le Groupe Mitrelli, la Fondation « Save a Child’s heart » et la Fondation Children Of Africa.

La présidente de la Fondation Children Of Africa  a exprimé sa gratitude à toutes ces bonnes volontés « qui aideront nos enfants à recouvrer la santé, afin de vivre pleinement leur enfance comme tous les autres enfants de leur âge », a-t-elle indiqué.

En présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Eugène Aka Aoulé, l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire a exprimé  sa satisfaction dans le cadre de cette coopération. « C’est un grand honneur pour moi de  célébrer la vie. Célébrer la vie avec des leaders remarquables qui font beaucoup pour leurs peuples », a-t-il noté.

Quant à la Vice-Présidente de Mitrelli-Promed, Eva Peled, elle s’est réjouie de la collaboration avec la Fondation Children Of Africa. Dembélé Karidiatou, a, au nom  des parents des enfants malades, tenu à remercier toutes les organisations qui leur sont venues en soutien.

 

Facebook