Santé de proximité/Children Of Africa a clos sa 6ème caravane de soins gratuits

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec  sercom

La mobilisation a été exceptionnelle lors de cette opération

La  6ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits, initiée par la fondation de bienfaisance Children of Africa, a bouclé sa tournée, le dimanche 30 juin 2019 dernier dans la région des montagnes  par  la commune de Bin Houyé et la sous-préfecture de Teapleu.

Durant dix jours,  les équipes de santé qui ont  sillonné toute la région des montagnes ont  clos  cette opération  le dimanche 30 juin 2019.

Mobilisation exceptionnelle pour cette dernière journée. C’est le moins  que l’on puisse dire au vu de l’affluence qui a été constaté. Les enfants de la tranche d’âge de 0 à 15 ans, principaux bénéficiaires de cette campagne, n’ont pas boudé l’occasion qui leur a été offert. Accompagnés de leurs parents, plus d’un millier de ceux-ci, issus de la commune de Bin-Houyé et de la sous-préfecture de Teapleu, ont effectué le déplacement  vers les sites choisis pour recevoir des soins appropriés.

Accompagnés de leur parent, les enfants ont répondu à l’appel pour recevoir les soins.

 Au terme de cette randonnée, le chef de ce  projet, Dr Son Jérôme, s’est réjoui de la parfaite réussite de cette opération qui a suscité un engouement auprès des populations qui n’ont  d’ailleurs pas manquées de remercier la première Dame, Dominique Ouattara, présidente de Children of Africa, pour ses actions envers les enfants.

Il est à rappeler que la caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits de   Children of Africa fait partie du plan d’actions 2019, initiés par cette fondation de bienfaisance, pour accroître le bien  être des enfants.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook