Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Santé : Comment arrêter de baver pendant son sommeil ?

Il est possible d’arrêter de baver pendant la nuit, bien que cela ne soit pas facile. Les remèdes à ce problème peuvent varier, allant de modifications du comportement lié au sommeil jusqu’au traitement d’une condition médicale sous-jacente, comme une allergie ou une sinusite. Le plus important est que si vous persistez à baver pendant le sommeil, allez consulter un médecin, car il s’agit peut-être d’un symptôme d’une maladie. Voici quelques pour vous aider à arrêter de baver pendant le sommeil.

Respirez par le nez.

La plupart des gens bavent pendant leur sommeil, car ils ont tendance à respirer par la bouche. Pendant le sommeil, lorsque vous êtes inconscient et vous ne pouvez-vous rendre compte de rien, vous n’avez pas le même contrôle sur les fonctions corporelles et les émissions que vous devez faire pendant vos heures de sommeil. Pour les personnes qui respirent par la bouche, il est normal que la salive sorte de la bouche puisque vous ne contrôlez pas la déglutition comme quand vous êtes réveillés. En respirant par le nez, et avec la bouche fermée, la salive restera dans la bouche.

Allez chez l’ORL.

Vous pourrez déterminer si une sinusite et/ou des problèmes nasaux sont la cause d’une respiration par le nez et donc contribue au fait que vous baviez pendant la nuit. Si les conduits nasaux sont enflammés de manière chronique, une visite chez le médecin adéquat peut faire des merveilles pour désenflammer les conduits nasaux ou soulager les problèmes nasaux ce qui vous permettra de respirer facilement et sans effort à travers le nez.

Habituez-vous à dormir sur le dos.

Lorsque vous dormez sur le dos, il est plus difficile de baver pendant le sommeil. Même avec la bouche ouverte dans cette position, la salive reste dans la bouche. Ainsi, vous pouvez essayer de vous coucher sur le dos dès que vous vous mettez au lit la nuit. Même si vous préférez dormir sur le côté, commencer votre sommeil nocturne sur le dos vous aidera beaucoup à éviter de baver pendant que vous dormez. Au cas où vous vous réveilleriez au milieu de la nuit et que vous êtes sur le côté ou sur le ventre, vous devez immédiatement vous coucher à nouveau sur le dos. Avec le temps, le corps s’habituera à cette position et il vous sera plus facile de la garder.

Allez chez l’allergologue.   

Si les conduits nasaux sont bouchés, une visite chez un spécialiste en allergies locales peut être une mesure prudente pour s’assurer de garder ses fosses nasales propres. Ceci, ne permettra pas seulement d’éviter de baver pendant le sommeil, mais réduira aussi la susceptibilité aux rhumes et autres maladies respiratoires.

Surtout : soyez patient.

Vous devez être patient, car éviter de baver pendant le sommeil ne peut pas arriver du jour au lendemain.

Source :sante.toutcomment.com

Facebook