« Salopard, pourriture », Bernard Tapie fou de rage, s’emporte en plein tribunal

Ce mercredi 27 mars, au cours de son procès, Bernard Tapie faisait face à son ennemi l’ancien PDG du Crédit Lyonnais, Jean Peyrelevade. Très vite, le ton est monté. Si bien que l’homme d’affaires s’est emporté en plein tribunal.

Une chose est certaine : Bernard Tapie n’a rien perdu de son caractère. Alors qu’il se bat depuis plusieurs mois contre un double cancer, l’homme d’affaires de 76 ans semble plus en forme que jamais. Et ce, alors qu’il a arrêté ses traitements pour la durée de son procès. Depuis le 11 mars dernier, Bernard Tapie est en effet entendu par la justice dans l’affaire de l’arbitrage rendu dans l’affaire du Crédit Lyonnais-Adidas. Et ne lâche rien. Ainsi, dès le premier jour du procès, il ne manquait pas de se faire remarquer. Mais ce n’est rien comparé à ce mercredi 27 mars.

Pour le onzième jour de son procès, ce père de famille faisait face à l’ancien PDG du Crédit Lyonnais, Jean Peyrelevade. Bernard Tapie accuse ce dernier de l’avoir spolié lors de la revente d’Adidas. Et très vite le ton est monté, comme le rapporte Le Progrès. Tout semble être parti de Jean Peyrelevade qui a déclaré qu’il ne répondrait « pas à quelqu’un qui (l’a) accusé d’être un escroc ». La réaction du père de Sophie Tapie ne s’est pas fait attendre bien longtemps. « Je vous ai fait gagner avec Adidas beaucoup plus que toutes les dettes que j’avais. Ça ne vous a pas empêché de mettre mon nom sur une poubelle », réplique l’ancien patron de l’OM « la voix teintée de sanglots ».

LIRE AUSSI :   Armée nationale de Côte d’Ivoire/ Ouattara fait de nouvelles nominations

La peine se mélange à la colère. L’époux de Dominique ne cache plus son énervement. Si bien qu’il s’emportera face à son ennemi. « Est-ce que vous n’avez pas honte ? Vous avez fait ça pour m’insulter, pour me tuer », assène celui qui n’en est pas à son premier coup de gueule. Et de surenchérir : « Vous êtes le premier responsable de ce qui m’arrive ». Le tout, en « concluant son monologue par des ‘salopard, pourriture’ », comme l’écrivent nos confrères. Difficile d’imaginer qu’il est loin d’être en pleine possession de ses moyens. Mais face à ces coups durs, Bernard Tapie garde sa force de vaincre. Prochain objectif : renouer avec le cinéma. Il est donc important pour lui de se battre jusqu’au bout.

Source:gala.f