RPP – Yopougon : le bureau de la jeunesse présenté

Par Jean Levry – Afriquematin

Les jeunes du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP) se mobilisent pour les enjeux électoraux à venir. Ainsi, une nouvelle équipe a pris en main la direction de cette structure spécialisée du parti  dans la commune de Yopougon. Ce dimanche 24 février 2019, au quartier Toit Rouge, le bureau des jeunes RPP de Yopougon a été présenté, en présence du Secrétaire national chargé de l’implantation et des nouvelles adhésions, Kané Soumaïla et plusieurs membres des instances du parti,
Le nouveau Président des jeunes RPP de Yopougon est désormais Bahi Stane Jean Luc. Il succède à ce poste à Aboidjé Jean Bosco devenu le président national des jeunes du parti dirigé par Ouattara Gnonzié. Son bureau comprenant 15 membres dont le secrétaire général en la personne de Djessan Junior s’est fixé comme mission de redynamiser toutes les bases du parti centriste, en ce qui concerne les jeunes.

« Nous sommes conscients de la grandeur de la tâche qui est la nôtre. Et nous comptons sur le militantisme de chaque membre du bureau pour réussir notre mission qui est de faire du RPP un parti fort à Yopougon », a déclaré le nouveau président des jeunes.

Kané Soumaïla, parrain de la cérémonie, a félicité les jeunes pour leur détermination et leurs efforts dans l’animation locale du parti. Il les a encouragé à maintenir le cap et à travailler sur le terrain en vue de permettre au RPP d’être au pouvoir en 2020. Le président national des jeunes du RPP, Aboidjé a, pour sa part, exhorté ses amis au sérieux dans le travail car, dira-t-il, « tous les jeunes des partis politiques de l’opposition sont en train de travailler à sa mise en place d’une plateforme au sein de laquelle le RPP a un rôle important à jouer pour la conquête du pouvoir en 2020. »