Rouen/ Un Universitaire guinéen tué

Suspecté d’avoir porté les coups mortels à Mamoudou Barry, un jeune de nationalité turque a été arrêté trois jours après son forfait, ce lundi 22 juillet 2019, tôt ce matin dans la ville de  Rouen, dans l’ouest de la France. La police affirme qu’il présente des « antécédents psychiatriques ».

Né en 1990 un homme de nationalité turque est soupçonné d’être l’auteur de l’agression mortelle de Mamoudou Barry, enseignant chercheur guinéen âgé de 31 ans, le vendredi 19 juillet dernier soir à Canteleu, une commune proche de Rouen, dans l’ouest de la France. Il a été interpellé ce lundi 22 juillet, au matin à Rouen. La police affirme que l’individu, qui est connu pour des infractions à la législation aux stupéfiants, présente des « antécédents psychiatriques ». Dès samedi, les caméras de vidéo-surveillance avaient permis d’identifier l’individu, mais il était jusque-là introuvable.

Le drame est survenu  en début de soirée de ce jour, alors que la victime allait récupérer sa femme à l’arrêt de bus. Décrit comme une personne sans histoire, Mamoudou Barry serait descendu de son véhicule pour entamer une discussion avec le suspect. Ensuite, il  a été frappé « à coups de poings et de bouteilles », affirme l’avocat de la famille de la victime, Me Jonas Haddad. Il succombera de ses blessures le lendemain matin, à l’hôpital où il avait été admis en urgence.

Source : jeuneafrique.com

LIRE AUSSI :   Lutte contre les discriminations de genre/La Côte d’Ivoire en tête des pays africains