ENA/La 53ème promotion sortante bénéficie des conseils avisés de Dominique Ouattara

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

Forte de 427 élèves, la 53ème promotion sortante de l’Ecole nationale d’administration (ENA), vient de céder ses bancs et Amphis  à la 54ème  promotion le vendredi 19 juillet 2019 dernier.

Fiers de représenter leur pays respectif, les élèves de la 53ème promotion ont posé avec leur marraine.

 Parrainée par la Première Dame Dominique Ouattara, la cérémonie de baptême de cette promotion a eu pour cadre l’enceinte de ce prestigieux établissement.

 « Lorsque les élèves de la 53ème promotion de l’ENA m’ont sollicité pour être leur marraine, j’ai accepté sans hésiter car, je suis sensible à tout ce qui touche à l’éducation en général et à l’excellence de la formation de notre jeunesse en particulier », a-t-elle informé l’assistance. A l’occasion, elle a tenu à féliciter ses filleuls tout en les exhortant à être des leaders et des managers de l’Administrateur pour le développement de leur pays respectif.

Heureuse de prendre part à cette cérémonie, et en sa qualité de marraine, la première dame a offert aux élèves de  cette 53ème promotion, au nombre desquels figurent (08) étudiants, du Niger, de Djibouti et de la Centrafrique, des dons en nature, en espèces et en matériels didactiques pour la réalisation et l’équipement d’une salle multimédia.

Les énarques posent avec la marraine et le ministre de la Fonction publique.

Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence à cette fête, notamment Clarisse Duncan, les ministres Eugène Aka Aouélé, de la Santé et de l’Hygiène Publique,  Issa Coulibaly, de la Fonction Publique,  Bakayoko Ly-Ramata, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant,   Danhon Claude Paulin,  des Sports, Jean Marc Yacé, maire de la commune de Cocody,  des Présidents d’institutions et Traoré Salamata, Directeur Général de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.