Retour annoncé de l’ex- leader de la galaxie patriotique/Al Moustapha interpelle Blé Goudé

Par Demoyé Kouassi, Afriquematin.net

L’ancien ministre Charles Blé Goudé, accusé de crimes contre l’humanité, a été acquitté il y a un an et demi par la Cour pénale internationale (Cpi). Après de longues négociations avec le président ivoirien, Alassane Ouattara, l’ex-leader de la galaxie patriotique Charles Blé Goudé sera de retour en Côte d’Ivoire, le 26 novembre prochain, selon une information du journal Jeune Afrique. Surnommé « le général de la rue » pour sa capacité à mobiliser les foules, le retour de Charles Blé Goudé sur sa terre natale inquiète  certains membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dont Touré Al Moustapha, ex-membre de la galaxie patriotique. Dans un entretien accordé à notre journal, Touré Al Moustapha interpelle son ex-compagnon de lutte à préserver la Paix.

Ci-dessus un extrait de l’entretien de Touré Al Moustapha

« Nous allons accueillir Blé Goudé à bras ouverts. Il mérite de regagner son pays. Dès qu’il sera de retour au pays, je lui conseille vivement de s’inscrive dans la dynamique de la paix, de la stabilité et de la réconciliation que le président Ouattara a construit pendant toutes ses années. Mais, s’il vient pour s’attaquer au RHDP, ou pour perturber la tranquillité des Ivoiriens, en ce moment il me trouvera  sur son chemin… les Ivoiriens n’ont plus besoin de vivre ce que nous avons connu pendant la crise électorale. Je n’ai absolument rien contre son retour. Nous avons gardé de bons rapports, mais je l’invite à œuvrer pour la réconciliation et à la paix ».

LIRE AUSSI :   Education/ formation en Afrique : Les Etats ne s’impliquent pas assez dans l’atteinte des Objectifs de Développement  Durables .

Source : vision 24