Reprise des municipales à Bingerville: l’Honorable ISSOUF DOUMBIA depuis Paris aux populations: « Restez sereins tout comme je le suis ».

Par MORRYS OUAYOU- AfriqueMatin.Net

A l’issue de l’élection municipale du 13 Octobre 2018 dernier, la CEI a proclamé la victoire du candidat ISSOUF DOUMBIA à Bingerville. Toutes les populations ont dansé, festoyé, poussant un ouf de soulagement à travers la ville et les villages. Un digne Fils et véritable acteur de développement venait d’être élu Maire d’une ville aux abois. Mais depuis hier vendredi 30 Novembre 2018, la chambre administrative de la cour suprême a décidé de la reprise du scrutin. Cette nouvelle ne semble nullement ébranler l’honorable Issouf Doumbia, qui depuis Paris met ses lieutenants en ordre de bataille et invite les populations à rester sereines.

Joint au téléphone, alors qu’il est en mission hors de la Côte d’Ivoire, l’Honorable ISSOUF DOUMBIA, serein et imperturbable, rassure : « Restez sereins tout comme je le suis. J’ai toujours appris à me battre ; et puisqu’on nous impose un nouveau combat, nous nous battrons de plus belle. Mais soyez rassurés que ceci ne sera que la confirmation du choix judicieux que vous avez fait le 13 Octobre dernier. Qui vivra verra ! Je rentre plus tôt que prévu ».

Le Maire Issouf Doumbia en plein assainissement de la ville alors qu’il n’a pas encore pris fonction

Nous avons rencontré certaines personnes à travers la ville de Bingerville qui affichent la même sérénité  « C’est encore possible, on peut reprendre l’exploit. On va reprendre l’exploit parce que le choix des populations de Bingerville est un choix du cœur : ISSOUF DOUMBIA, Maire de Bingerville, rien ne peut changer cela », et une dame d’ajouter : « Allons prendre notre Mairie une fois de plus. ISSOUF DOUMBIA a commencé à travailler, lui-même sur le terrain, sans avoir pris fonction à la mairie. C’est impressionnant, et c’est de cela qu’a besoin Bingerville. Courage à toi, Honorable, tu es un grand bosseur et tout Bingerville t’aime. Nous sommes prêts pour toi ». Et au Président du Réseau J’aime Bingerville, M. HIEN IBRAHIM de renchérir : « Ce que Dieu a décidé, personne ne peut l’empêcher. On nous demande juste de confirmer notre victoire du 13 Octobre 2018. Et ça se fera avec un grand honneur. Parce que DOUGOU est ce bonheur parfait pour Bingerville. Restons sereins et mobilisés. Cette nouvelle n’est qu’une bonne nouvelle pour nous. Si on t’a frappé le matin, et que tu reviens à minuit, on va bisser. La répétition n’est-elle pas pédagogique ?».

Les commentaires sont fermés.