Religion: le clergé blanchit Maman Pauline et lève sa suspension (Maria Rosa Mystica)

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

Le Président Lucien Kouassi Kouadio de la Fondation Maria Rosa Mystica

11 avril 2019 – 11 octobre 2019, 6 mois après jour pour jour, la suspension qui frappait la communauté de prière, “Maria Rosa Mystica”, vient d’être levée par le clergé ivoirien. L’information a été donnée par le Président de la Fondation Maria Rosa Mystica (FMRM), M. Lucien Kouassi Kouadio, au cours d’une conférence presse tenue ce vendredi 11 octobre 2019 à Abidjan (Côte d’Ivoire) dans la commune de Cocody. De blanc vêtu, c’est un président visiblement heureux, qui a traduit la satisfaction de l’ensemble des membres de la communauté et adressé ses remerciements au corps catholique du diocèse de Yopougon (Abidjan).

C’est au cours d’une célèbre émission télé ivoirienne “C’MIDI” que l’invitée du jour, Kouadio Adjoua une dame se réclamant sorcière a publiquement avoué avoir, à de nombreuses occasions, attenté à la vie de la bergère Maman Pauline sans y parvenir. Pour avoir échoué, parce qu’elle est toujours parvenue à ses fins, la sorcière déclara que « Maman Pauline » est Dieu. Toute chose qui provoqua une hostilité malveillante à l’égard de la berger amplifiée par les réseaux sociaux pour aboutir, une semaine après, à la suspension de l’infortunée, de toutes ses activités ecclésiastiques par l’ordinaire du Diocèse de Yopougon, MSG Jean Salomon Lézouttié.

Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica (FMRM), dit donc se réjouir du dénouement heureux de cette affaire qui a vu “le triomphe de la vérité sur le mensonge”. Si, selon lui, la suspension infligée à Maman Pauline et l’ensemble des préjudices moraux causés à la communauté ont été durement ressentis, cela n’a pas néanmoins ébranlé la Bergère au point de se rebeller contre l’autorité ecclésiastique. ” Maman Pauline a supporté sans suspension avec amour. Elle l’a respectée parce qu’elle elle savait qu’elle était dans la vérité et que la vérité finirait un par triompher. Comment une dame se réclamant sorcière être applaudie par les Ivoiriens, même si c’est une émission? Pourquoi une dame se réclamant sorcière dit publiquement avoir tenté en vain de tuer une personne, et c’est cette personne qui est condamnée et vilipendée, pendant que le bourreau n’est point inquiété mais plutôt applaudi?”, s’est indigné M. Lucien Kouassi Kouadio.

C’est pourquoi, faisant une mise en garde, il a averti que de tels agissements ne sauraient être tolérés dorénavant. Un service de communication dirigé par un professionnel avec des objectifs très clairs et stricts sont engagés, a indiqué le conférencier. Par ailleurs, l’ex-footballeur a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des responsables de l’église catholique et particulièrement MSG Lezoutié dont le travail et l’investigation ont permis de faire éclater la vérité. Pour terminer, il a annoncé qu’un grand rassemblement est prévu le dimanche prochain à partir de 14 heures au lieu de prière de Yopougon 3è pont pour célébrer la vierge Marie.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook