Le Président de la fondation Maria Rosa Mystica sans détours: “Maman Pauline est une grande dame qui mérite respect et considération “

Par Jean Levry – Afriquematin.net

Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, Lucien Kouassi Kouadio était l’invité de la rédaction du journal panafricain en ligne « afriquematin.net » dans le cadre de son émission-débat « Afrique Matin reçoit… », ce mercredi 24 avril 2019 au siège du journal sis à la Riviera Abatta.Maria Rosa Mystica

Avant le début de cette émission qui donne la parole aux hommes politiques, de la société civile et du monde des arts, l’ancien footballeur et homme d’affaires a eu droit à une visite des locaux  du journal. Il a voulu ainsi toucher du doigt et apprécier les réalités de la Presse en ligne, média en pleine essor en Côte d’Ivoire à l’ère des technologies de l’information et de la communication (TIC). Reçu par l’équipe rédactionnelle au grand complet, avec à sa tête le directeur de publication, Léon Saki, Lucien Kouassi Kouadio a indiqué que Afriquematin.net qui regorge des journalistes professionnels est l’un des rares journaux en ligne a disposé d’un si et beau grand siège.

 « Merci de m’avoir invité dans vos locaux. J’en suis ravi. Puisse Dieu vous aider dans toutes vos entreprises », a écrit le président de la fondation « Maria Rosa Mystica » en signant le livre d’or de la Rédaction.

Sur le plateau de l’émission à laquelle il a été invité à participer, l’homme au grand cœur qui parcourt la Côte d’Ivoire entière pour apporter le bonheur aux ivoiriens à travers sa fondation, a déclaré qu’il est « heureux de partager le peu que Dieu lui a donné avec ses semblables». Il a ensuite expliqué qu’il a pris le nom de « Maria Rosa Mystica » pour rendre hommage à une femme qui est comme ‘’une mère’’ pour lui, Maman Pauline. Il a également indiqué que l’incident survenu à la RTI avec la dame (invitée de C’MIDI) qui a présenté Maman Pauline de la communauté Maria Rosa Mystica comme « Dieu » et qui a provoqué la suspension des activités de cette communauté par l’Evêque de Yopougon, est regrettable.Maria Rosa Mystica

« Maman Pauline n’est pas Dieu. C’est une femme qui a un grand cœur et qui aide beaucoup de personnes tant au plan spirituel que matériel. Je demande au clergé de revoir sa  position afin de permettre à Maman Pauline de continuer son ministère », a-t-il plaidé. Lucien Kouassi Kouadio a répondu aux critiques les plus acerbes qui sont faites à Maman Pauline et communauté  et apporté des éclaircissements sur les activités de celle-ci, qui, selon lui,  n’ont rien de mystiques comme le laissent croire certaines personnes. C’est pourquoi il affirme fort que Maman Pauline, une femme très effacée, mérite respect et considération.

Nous vous invitons à suivre l’intégralité de la vidéo de l’entretien qui sera mise en ligne dès demain sur la page Facebook « AFRIQUE MATIN » et sur la chaine Youtube du journal « AFRIQUE MATIN ».

Maria Rosa Mystica

Comparer

Facebook