ads bas

Regionales/Indénié-Djuablin: le PDCI demande l’annulation pure et simple des résultats pour fraude.

ads bas

Par Ahoussi JM – Afrique Matin.Net 

L’équipe du candidat PDCI-RDA au conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Adou N’gouan Bernard, par l’entremise de son directeur régional de campagne, Konin Kabran, a dénoncé, lundi, des irrégularités relevées à l’issue du scrutin du samedi 13 octobre, dans l’Indénié-Djuablin. Un grand nombre de procès-verbaux analysés provenant du département d’Agnibilekrou (zone de son son adversaire) sont entachés d’irrégularité et frappés de falsification aberrante.

Des irrégularités signalées sur ce PV

 

«Nous dénonçons la grande fraude enregistrée dans le département d’Agnibilékrou, par conséquent, nous ne reconnaîtrons pas les résultats issues de ces consultations dans cette localité, des résultats qui ne traduisent pas la sincérité du scrutin», a-t-il dit. Le Directeur de campagne du candidat Adou N’gouan Bernard justifie ses propos par les procès-verbaux qui notent un fort taux de votants supérieur aux électeurs inscrits sur le listing, des procès-verbaux (Pv). Ces Pv précisent, le suffrage exprimé, mais pas le nombre de voix recueillies par les différents candidats.

Qualifiant cette supercherie de scandaleux, ces résultats,  selon lui, sont l’expression d’une fraude à grande échelle. Il exige l’annulation pure et simple des résultats de cette localité, pour un nouveau scrutin dans de meilleures conditions.

Par ailleurs, il a dénoncé l’agression perpétrée sur dame Kouakou Abran Rosalie, assesseure au Groupe Scolaire Agni-Agni, bureau N°03.

A en croire le directeur régional de campagne du candidat, son champion se réserve le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire, en saisissant les autorités compétentes.

Les commentaires sont fermés.