Politique/ L’An 1 acquittement du Président Laurent Gbagbo

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Ce Jeudi 31 mars 2022, marque l’AN 1 de l’acquittement définitif du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, par la Chambre d’Appel de la Cour Pénale Internationale (CPI).

En effet, le 31 mars 2021, le Président Laurent Gbagbo, après 10 années de détention à la CPI, est blanchi de toutes les charges de crimes contre l’humanité dont il était accusé, suite à la crise post-électorale de 2010.

Statutairement, à chaque 31 mars , est organisée la Fête de la Renaissance pour célébrer la résistance des Peuples Ivoirien et Africain. La 1ère Edition devrait se tenir ce jour à Abidjan, mais reportée à une date ultérieure.

Pour marquer la date , le Secrétaire Général Damana Adia Pickass a organisé, au siège du Parti, une cérémonie de coupure d’un gâteau.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, du Ministre Dano Djédjé, ( 1er vice-président du CSP) , de la camarade Agnès Monnet (Présidente du Congrès de la Ligue des Femmes) et des membres de la Direction présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.