Région du Tonkpi/La Fondation Children Of Africa offre la guérison oculaire aux enfants

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.ne avec sercom

(Jeudi 20 juin 2019)-Saluant l’initiative de la Fondation Children Of Africa qui permettra de sauver des milliers d’enfants des problèmes visuels, le premier responsable du département de la Santé, Eugène Aka Aouélé a assisté  au lancement de la caravane de la 6ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans.

La fondation Children of africa entend donner la santé oculaire aux enfants de la région du Tonkpi.

Du 19 au 30 juin 2019, soit dix (10) jours, des consultations et des soins seront offerts gratuitement à plus d’un millier d’enfants dans les douze (12) localités de  la région du Tonkpi.

Selon le ministre Eugène Aka Aouélé, les problèmes oculaires sont une urgence sanitaire évalués à 3,5 %, et que « cette caravane est une opportunité pour les enfants défavorisés ou vivants dans des zones où le plateau technique ne leur permet pas de bénéficier de soins adéquats ». Pour freiner l’avancée de cette pandémie, la Présidente de la Fondation Children Of Africa, Madame Dominique Ouattara, a procédé au lancement de la 6ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans. C’était hier  mercredi 19 juin 2019, à l’école Primaire Publique (EPP) Libreville de ladite ville.

Clarisse Kablan Duncan,  le ministre de la Santé et de l’hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé  et son homologue  de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, par ailleurs Président du Conseil Régional du Tonkpi,  Dr Abdalaye Albert Mabri Toikeusse,  Sidiki Konaté de l’Artisanat, le Président de la Société Ivoirienne d’Ophtalmologie, le Professeur Fanny Adama et le maire de la commune Aboubakar Fofana ont assisté à la cérémonie de lancement de cette activité sanitaire.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook