Région du Guémon/Les ressortissants de la diaspora offrent du matériel d’assainissement à la Jeunesse de Tiény-Séably

 Par Keren Bossouma/afriquematin.net : info : A.D

Le samedi 24 décembre 2022 a eu lieu dans le village, de Tiény-Séably, chef-lieu de sous-préfecture de la région du Guémon, la cérémonie de dons de matériel d’assainissement à la jeunesse.

D’un montant de plus de deux-cent mille Fcfa, ce don est constitué de machettes, de dabas, de pelles ordinaires, de pelles bergères, de bottes de limes et d’une brouette. Cette donation a été remise à la jeunesse dudit village  par le Président Justin Tia Sia, mandaté à cet effet, par la mutuelle des ressortissants de Tiény-Séably en Europe.
Les récipiendaires ont promis faire bon usage de ces matériels d’assainissement tout en signifiant leur gratitude aux donateurs. Car l’objectif de ce don est d’embellir la localité à travers des activités d’assainissement.
Pour ce faire, il est prévu l’instauration d’un prix de propreté dans le village, selon les cadres du village, il reste beaucoup à faire. Mais pour un meilleur recensement des doléances, une organisation structurelle s’impose.

 « Ce genre d’action est à encourager par votre sens de la responsabilité en prenant soin en bon père de famille. Car c’est pour le développement de notre localité et le bien-être aussi bien de la jeunesse que de nos parents. Pour cela nous vous invitons à élire un président central de la jeunesse afin qu’il soit notre interlocuteur » a, précisé Téhoué Mesmer-Sylvain Pahiet, officier de la gendarmerie initiateur du festival Wê Badjouhonan.

C’est donc à juste titre que Jérémie Mahan a invité toute la population à s’approprier le Festival annuel qui se tient dans leur village du 22 au 31 décembre. Mais surtout il à abonder dans le même sens que l’officier de la gendarmerie en encourageant l’union, la cohésion et fraternité entre les jeunes.

LIRE AUSSI :   Agboville : Les cours reprennent au primaire public après un mois de grève des enseignants