ads bas

Région des Grands ponts: bientôt, un centre de santé de 35 millions à Kaka

ads bas

Le président du Conseil régional des Grands ponts (Crgp), Gabriel Joseph Yacé, a posé la première pierre du Centre de santé du village de Kaka, dans le département de Dabou, d’une valeur 35 millions de Fcfa.

Ce samedi 18 août 2018, les populations, avec à leur tête les doyens du village et le chef Body Pierre dit ‘’Chivas’’, ont manifesté leur joie de voir le président du Crgp parmi eux, pour lui dire ‘’merci’’. En leur nom, Mélèdje Eric, président du Comité d’organisation (Pco), a rappelé les travaux déjà réalisés par le Conseil régional en faveur du village de Kaka. « Merci pour les travaux déjà obtenus : reprofilage lourd de la route Bonn-Kaka-Abraco-Abra Niamiambo ;  don à notre école en tables-bancs. Aujourd’hui, vous venez de nous offrez le plus beau cadeau : un Centre de santé. Grâce à vous, au niveau sanitaire, notre village sera désenclavé et sauvera des vies humaines. La parole est éphémère, mais les actes sont concrets. Et nous voyons tout ce que vous faites pour la Région des Grands ponts. Pour toutes ces raisons, ce Centre de santé portera le nom de votre père biologique, Philippe Grégoire Yacé », a indiqué Mélèdje Eric. Le porte-parole en a profité pour exhorter les cadres du Lèboutou en général et ceux d’Abidjt (Kaka), ses femmes et sa grande jeunesse en particulier, d’unir leurs voix pour les prochaines élections régionales, afin de reconduire le président Gabriel Yacé.

Pour sa part le locataire du siège du Conseil régional à Dabou, qui a assuré au chef Chivas et à sa population de sa disponibilité, a noté leurs nouvelles doléances, à savoir : un terrain de football, une cantine scolaire, une école maternelle, des bâches et chaises. Non sans leur confirmer qu’il est effectivement candidat à sa succession, afin de parachever les actions déjà entamées, dont principalement, les travaux de construction du Centre hospitalier régional (Chr) à Kpass, du Lycée technique professionnel à Yassap, de l’Université régionale sur 301 ha dans les périphéries de Bonn, Bodou, Tiaha etc, la nouvelle ville à Akradio ; le port de pêche et la zone industrielle spéciale à Grand-Lahou ; l’hôpital des policiers, l’école d’architecture, l’université canadienne à Jacqueville etc.

Source : Sercom Crgp

Les commentaires sont fermés.