Région de San Pedro/Les travaux de reprofilage de routes d’une valeur de 200 millions bientôt réalisés

Par Haidmond Kaunan/afriquematin.net

Les populations crieront bientôt un ouf de soulagement, car, des travaux de reprofilage de routes sur une distance de plus d’une vingtaine de Km seront réalisés dans la région de San Pedro, plus précisément à Tabou. C’est un chantier du conseil régional qui a été ouvert le jeudi 18 février dernier, par le Président Donatien Beugré.

A en croire, le président du conseil régional de San Pedro, Donatien Beugré, le coût de ces travaux s’élève  à une valeur de plus de 200 millions de francs CFA. Pour lui, ce projet de réhabilitation des voies s’inscrit dans le cadre la lutte contre la pauvreté. « Depuis le lancement des travaux dans le département de San Pedro, nous sommes à 80%  de travaux réalisés de nos objectifs assignés » fait-il remarquer.

Selon le président di conseil régional, le coût de ces travaux s’élève à une valeur de plus de 200 millions de francs CFA.

Le Directeur départemental des infrastructures et l’équipement routier de Tabou Bohui Zéphirin, a, pour sa part, révélé que sa zone de compétence compte 1044 km de route dont 23 sont bitumés, soit 2,2%.

Ces travaux permettront de faire écouler facilement les  produits agricoles pratiqués dans le canton « Plapo » vers le port autonome de San Pedro.

Rappelons que « Djbétoua’’est l’un des plus riches départements de ce pays qui  produit du cacao, de l’hévéa, du palmier à huile, des noix de coco, et des produits vivriers de toute sorte dans les sous-préfectures de Grabo et de Tabou.

Les commentaires sont fermés.