Rdr-Rhdp/Le Pdci-Rda vous invite à faire la politique autrement…

Par Ablizangoh Wakatê/afriquematin.net

Il est important de noter que les opinions politiques peuvent varier considérablement selon les perspectives et les expériences individuelles. Traiter un parti politique comme le Pdci-Rda de dangereux pour « la cohésion sociale » est une affirmation qui nécessite des preuves et une analyse approfondie.

Le Pdci-Rda est l’un des partis les plus anciens du continent africain et en Côte d’Ivoire qui a joué et continue de jouer un rôle significatif dans l’histoire du pays. Comme pour toute formation politique, ses actons et ses positions peuvent être perçues différemment selon les groupes sociaux, ethniques ou communautaire. Certains peuvent critiquer son influence dans des périodes de tension ou de division, tandis que d’autres peuvent souligner ses contributions à la stabilité et au développement du pays.

Pour évaluer l’impact d’un parti politique comme le Pdci-Rda sur la cohésion sociale, il est nécessaire d’examiner des facteurs, tels que les discours et sorties de ses éminences personnalités, ses alliances, et son rôle dans les évènements historiques.

La déclaration du porte-parole, Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre très respecté de la république, en charge du département de la Communication, qualifiant le Pdci-Rda de parti chauvin, a suscité des réactions variées lors de cette sortie. Il est important que les critiques soient fondées sur des faits précis et constructifs pour éviter d’envenimer les tensions politiques.

Les accusations pile-poils dénudées de tout bon sens sont à proscrire, si celles-ci ne sont pas étayées par des preuves concrètes, elles peuvent être perçues comme diffamatoires et nuire au dialogue constructif pour favoriser un débat démocratique sain. Les Ivoiriens doivent faire la politique autrement.  Un slogan à méditer, vue qu’une analyse équilibrée devrait prendre en compte les points de vue de divers acteurs sociaux et politiques.

LIRE AUSSI :   Musique/Oumou Sangaré, la star aux multiples facettes !

.