RDR / Préparatifs du pré Congrès Koumassi : la Jeunesse Républicaine de Koumassi choisit Alassane Ouattara.

Le Samedi 22 avril dernier les jeunes du Rassemblement Des Républicains de la commune de koumassi étaient en séminaire afin de mieux préparer les pré congrès régionaux de leur parti prévus se tenir du 27 au 30 avril prochain sur toute l’étendue du territoire. A l’issue de ce séminaire qui a tenu toutes ses promesses quant aux contributions qualitatives contenues dans les résolutions, la jeunesse républicaine de koumassi a lancé un signal fort en direction du Président Alassane Ouattara. Nous vous livrons en intégralité le communiqué final lu à la clôture de ce séminaire qui avait pour thème : « contribution de la Jeunesse Républicaine de Koumassi au Congrès 2017 du RDR ». C’était en présence du Ministre Cissé Bacongo le désormais Conseiller Spécial du Président de la République Chargé des Affaires Juridiques, Institutionnelles et Politiques et la participation de Dah Sansan, Président national du RJR.

« La jeunesse républicaine de Koumassi se félicite des résultats obtenus des échanges au cours de son séminaire qui a eu lieu ce samedi 22 Avril 2017 en vue de faire sa contribution pour un RDR fort à l’horizon 2020.
Elle note, avec satisfaction, que son parti le RDR a fait des avancées remarquables depuis sa création jusqu’à son ascension au pouvoir d’Etat.
A cet égard, la jeunesse républicaine de Koumassi adresse une forte motion de soutien et de félicitations au Président de la république, le Dr Alassane Ouattara pour tous les efforts consentis à la tête de notre pays.
Lui exprime sa fierté de l’avoir pour modèle et repère, lui demande de rester concentré sur sa mission et de n’accorder aucune attention aux mouvements d’humeur de certains égarés qui ne croyaient jusqu’à un certain moment de leur existence, vivre dans le bonheur qu’ils connaissent aujourd’hui grâce au pragmatisme du dirigent éclairé qu’il est.
Cependant, la jeunesse républicaine note quelques imperfections dans la gestion actuelle de son parti. C’est pourquoi, elle entend faire porter sa contribution lors des pre-congrès et congrès prochains avec les résolutions du présent séminaire.
La jeunesse républicaine de Koumassi reste persuadée que la mise en œuvre de sa contribution pourra permettre à son parti le RDR d’être encore plus fort à l’horizon 2020.
Aussi la jeunesse républicaine de koumassi, au regard de la nouvelle Constitution notamment sur l’appartenance politique, encourage-t-il, au 3ème congrès ordinaire, la candidature et le vote par plébiscite du Président Alassane Ouattara comme Président du Rassemblement Des Républicains.

La jeunesse républicaine de koumassi croit fortement que l’élection du Président Alassane Ouattara à la tête de son parti va contribuer à redynamiser les structures, à rassurer et à mettre les militants de en ordre de bataille, afin d’assurer le maintien au pouvoir actuel à la tête de l’État et garantir l’émergence économique et sociale de la côte d’Ivoire à l’horizon 2020.
Enfin, la jeunesse adresse ses remerciements infinis et sa très profonde gratitude au Ministre Cissé Bacongo pour son soutien financier qui a permis la réalisation de ce séminaire ».

Fait à Abidjan, le 22 Avril 2017
La jeunesse Républicaine de Koumassi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.