RDC/ Discorde entre Félix Wazekwa et Koffi Olomidé/ Les deux icônes de la Rumba brisent les chaines de rumeurs

Par Brou François/afriquematin.net

Récemment dans le Salon d’un établissement hôtelier à Kinshasa a eu lieu la double commémoration marquant les six ans de la disparition de Papa Wemba. A cette occasion les spectateurs et autres admirateurs de stars ont pu remarquer deux têtes fortes de la musique rumba se faire un « atoouut » mémorable. Et pour cause

Les langues et autres ragots distillés par des personnes de mauvaises augures ont fini par mourir de leur propre mort. L’on racontait à tout bout de maquis et espaces de rencontres, le clash entre Koffi Olomidé et Félix Wazekwa. Même si par « le » passé, des « accrochages verbaux » ont détérioré leur relation, il en fallait pas moins des gens qui ont eu plaisir à amplifier certains propos pour « détruire » l’entente   et l’harmonie fraternelles qui existent entre ces icones.

Pour clore le débat, l’artiste, musicien et parolier, Félix Wazekwa et Mopao Mokonzi, Koffi Olomidé se sont retrouvés sur une même scène le 24 avril 2022 dernier pour esquisser des pas de danse en présence de la ministre de la Culture, des Arts et Patrimoines, Catherine Kathungu. C’était à l’occasion d’une soirée organisée en la mémoire de Papa Wemba, sur un air chanté par le grand Mompao Koffi Olomidé.

Cet acte a définitivement levé le doute au grand dam des mélomanes, brisant ainsi les chaines de rumeurs.