quinzaine de l’environnement: journées portes ouvertes à l’ANDE

Le Directeur de Cabinet, Monsieur François KOUABLAN a ouvert ce jeudi 13 Juin 2019 les Journées Portes Ouvertes (JPO), l’une des activités inscrites dans la Quinzaine Nationale de l’Environnement et du Développement Durable (QNEDD 2019). La Directrice de l’Agence Nationale De l’Environnement (ANDE), Madame Madeleine Sopi ACKO dont la structure abrite ces JPO a souhaité la bienvenue à tous les visiteurs et a remercié le comité d’organisation pour ce choix. Elle a indiqué que l’organisation de ces journées représente une bonne aubaine pour le MINEDD en vue de susciter l’adhésion de la population dans le processus de mobilisation et d’action en faveur de la gestion de la diversité biologique. Aussi favorise-telle le suivi des procédures des évaluations environnementales et sociales ainsi que la préservation des parcs nationaux et réserves naturelles. Tout en accordant aussi une attention à la lutte contre la pollution et les effets néfastes des changements climatiques.
La QNEDD 2019 à travers les Journées Portes Ouvertes est l’occasion pour le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de faire connaître les actions du Gouvernement en matière d’environnement et de Développement Durable.
Plusieurs stands exposent à cet effet pour présenter à la population les structures sous tutelles, les programmes et projets. Les JPO se refermeront ce vendredi 14 Juin 2019.

Ministère

Comparer

Facebook