Prix d’Excellence/La DGI célèbre ses meilleurs agents de l’administration fiscale

Par Brou François/afriquematin.net avec sercom

« Système Intégré de Gestion des Impôts en Côte d’Ivoire (SIGICI), levier de performance pour l’optimisation des recettes fiscales », est le thème porté à la connaissance des différents agents qui postulent à être sacrés lauréat du meilleur agent de la Direction générale des Impôts. L’équipe organisationnelle de cette 18ème édition chapeautée de bout en bout par le Directeur de la Communication, de la Qualité et de la Promotion du Civisme fiscal  Mireille Koizan, est à pieds d’œuvre pour donner un cachet spécial à la fête.

A cet effet, plusieurs prix au programme seront décernés, notamment celui du meilleur agent des services spécialisés, du meilleur agent des services administratifs, du meilleur agent des services techniques.

Sont inscrits sur la liste des récompenses, le prix du meilleur agent d’assiette et celui, également de recouvrement. A ceux-ci, s’ajoutent le prix  du contrôle fiscal, d’encadrement, du meilleur service de la DGI et pour clore, le prix d’honneur et le prix du meilleur agent de la Direction générale des Impôts.

Selon le directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou, ces prix sont une stimulation,  « nos agents doivent être encouragés », soutient-il.

La présence du Président du Senat, Ahoussou Kouadio Jeannot, parrain de la cérémonie, donnera un cachet spécial à l’évènement qui aura lieu le 18 juillet 2019 prochain à l’Hôtel Sofitel Ivoire.

Faut-il rappeler que le prix d’Excellence  et du meilleur agent de l’administration fiscale de la 17ème édition a été décerné à l’Inspecteur des Impôts, Drissa Sanogo en service à la Direction de Grand-Bassam.

LIRE AUSSI :   Culture/Corine Azoumé porte la voix du continent africain en Colombie