Présidentielles 2020 : L’appel des déguerpis d’Adjouffou.

Par A.A/ Afriquematin.net

Il y a de cela sept mois qu’ils ont été chassés de leur maison à la suite de la découverte du corps d’Ani Guibahi Laurent dans le train d’atterrissage de l’avion Air France en Janvier 2020.

Le corps de l’élève de 14 ans a été retrouvé dans l’avion qui était parti d’Abidjan. Pour avoir accès à l’aéroport, a déduit le ministre des Transports, Ani Guibahi Laurent a bénéficié de la complicité de certaines personnes, dont les populations vivants aux alentours de l’aéroport.

Sans hésiter, il a ordonné le déguerpissement immédiat de ceux-ci. Les riverains des villages situés dans la zone aéroportuaire et ceux d’Adjouffou 1er arrêt ont été ainsi Chassés de leurs maisons sans mesure d’accompagnement..

Ce sont ces riverains meurtris, abandonnées à eux-mêmes qui, par la voie de leur président, ont lancé un appel aux acteurs politiques en Côte d’ Ivoire afin que ceux-ci s’entendent et ne viennent pas en ajouter à leurs souffrances.

” Nous voulons demander à nos dirigeants de penser à nous. Nous ne voulons plus sombrer dans le chaos ”, a déclaré le dimanche 26 juillet à Gonzaqueville Kodjia Hyppolyte, lors d’un entretien.

Le président du collectif des propriétaires et locataires déguerpis de la zone aéroportuaire  (CPLDZA) qui a décrit la situation de misère que vivent les déguerpis a indiqué que la prière de ceux-ci, c’est qu’il n’y ait plus de crise électorales en Côte d’Ivoire.

S’il y a encore une autre crise liée aux élections, quelle sera la situation de ces 6000 ménages déguerpies dont beaucoup vivent encore à la belle étoile ? s’est interrogé Kodjia Hyppolyte.

L’homme qui a reconnu que la crise post-electorale de 2010-11 a détruit de nombreuses vies humaines dans le pays, au nom de son association a souhaité que les échéances électorales de cette année se passent très bien.” Et que pour la première fois en Côte d’Ivoire il y ait passation de charges entre le président sortant et le nouveau président élu. 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook