Présidentielle/Voici celui dont rêvent les Ivoiriens pour 2020

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec connectionivoirienne.net

Débuté le 11 août 2019 pour prendre fin le 10 septembre  prochain, les résultats d’une étude qui sortiront de l’Institut de Stratégies donneront le  profil du président dont rêvent les Ivoiriens pour la période 2020-2025.

Prévue pour se dérouler en deux (2) phases,  la première, se fera sur les réseaux sociaux, dont  quinze (15) groupes et pages sur Facebook, trois (3) Groupes d’échanges sur WhatsApp, trois (3) Groupes d’échanges sur Messenger, une adresse e-mail, un numéro de téléphone, des annonces sur Linkedin, Twitter. Cette phase qui durera trois (3) semaines et prendra fin le 31 août 2019.

La seconde phase se fera, en dehors d’Abidjan où l’étude a déjà débuté, sur le terrain dans dix (10) départements  pour se terminer une semaine. Des sous-préfectures, villages et campements seront parcourus. Selon Ie responsable de l’opération, Sylvain N’guessan de l’Institut de Stratégies « nous travaillerons à partir d’un questionnaire avec sept (7) critères fondamentaux définis par nos soins, chaque critère se subdivise en sept (7) axes de recherches. Nous nous sommes fixés une rigueur scientifique qui n’est pas à décrire ici. Nous souhaiterions rencontrer des leaders d’opinion, des chercheurs, des consultants, des observateurs de la scène politique, de simples citoyens… Ceux que cette étude intéresse peuvent nous contacter pour donner leur avis », lance-t-il.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook