Présidentielle 2025/Le GP-PAIX met à disposition de ses militants son nouveau quartier général..
Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Engagé en faveur de la stabilité et du développement, le GP-PAIX a officiellement inauguré ce mardi 08 juillet son quartier général de campagne sis dans la commune de Cocody en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
C’est dans une ambiance déterminée que les membres du GP-PAIX, emmenés par la ministre Henriette Lagou ont dévoilé leur nouveau quartier général (QG). Ce lieu stratégique servira de centre opérationnel pour la coordination des activités de campagne, des meetings, et des actions de terrain, en vue de convaincre les électeurs.
La cérémonie d’inauguration a été ponctuée par « le parrainage de tous les départementaux à l’effet d’aller sur le terrain et recueillir les 1% demandés par la loi », a-t-elle fait comprendre. Elle a également réaffirmé les valeurs du mouvement qui sont la paix, l’unité nationale et développement économique.
Pour elle, cette alliance entend mener une campagne proche des citoyens, en s’appuyant sur plusieurs facteurs, notamment le digital, tels que les réseaux sociaux, les plateformes interactives pour toucher un plus grand nombre de ses adhérents et militants.
Dans son programme, le GP-Paix priorise la paix et compte créer une société équitable où le social apporte à chaque citoyen le progrès, développer une économique concrète, visant à répondre aux attentes des Ivoiriens .

A rappeler que plusieurs personnalités politiques, des représentants de la société civile ont salué cette initiative, y voyant une dynamique positive pour une élection apaisée. La présidente Henriette Lagou a souligné que les partisans du GP-PAIX affichent une confiance renouvelée, estimant que leur mouvement incarne une alternative crédible aux forces politiques traditionnelles.
Avec cet espace, désormais opérationnel, les dirigeants de cette coalition comptent intensifier leurs actions et son « baptême » consigne un tournant décisif dans la campagne. Entre ambition réformatrice et volonté de rassemblement, le parti se positionne comme un acteur clé de la présidentielle de 2025.
Faut-il noter qu’avec les entrées du Mouvement ivoirien de la renaissance et la réconciliation de Côte d’Ivoire (MIRRCI) dirigé par Abo Kouamé, et du Parti socialiste de Côte d’Ivoire, représenté par son secrétaire général Thierry Lecadou, ce sont dix (10) partis politiques qui constituent le socle du groupement. Cette charte d’adhésion marquant cette double solennité a été saluée par les partenaires.
