Présidentielle 2025/Henriette Lagou présente le programme de gouvernance du GP-Paix à la diaspora ivoirienne
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Le lundi 09 juin prochain Henriette Lagou, candidate du Groupement des Partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX), rencontre les militants et sympathisants de cette formation politique de France. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de sa tournée internationale en vue de présenter son programme.
Investie le 22 Mars 2025 dernier, par les membres de la coalition de partis politiques, centriste, Henriette Lagou entend porter la voix du GP-Paix auprès des militants et sympathisants de l’hexagone, lors de cette tournée européenne. Aussi, la rencontre du lundi 09 à Paris vise-t-elle à renforcer les liens avec la diaspora ivoirienne en France, une occasion de présenter son programme politique axé sur la paix, la réconciliation nationale, le développement économique, la stabilité de la Côte d’ivoire.
Cette entrevue avec la communauté ivoirienne marque aussi une étape importante dans la campagne à l’élection présidentielle d’octobre 2025, démontrant sa volonté de dialoguer avec la diaspora ivoirienne et de présenter son programme politique à un public international.
Faut-il rappeler que cette alliance se positionne comme une alternative aux partis traditionnels, mettant l’accent sur la paix, la cohésion sociale et le développement durable.