Présidentielle 2020/Tonkpi : L’union des artistes du Tonkpi s’engage auprès du Ministre Albert Flindé.

Afriquematin.net avec Sercom.

Les hommes et femmes de culture de la région du grand ouest ont bien compris le sens de la politique mené par le Ministre Albert Flindé, Directeur régional de campagne du candidat du RHDP pour la présidentielle à venir. Réunis au sein d’une organisation dénommée l’Union des artistes du Tonkpi (UAT), ces derniers se sont engagés à accompagner le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, dans toutes ses entreprises, visant à faire relire le président Alassane Ouattara, au soir du 31 octobre prochain.

Cette solennité s’est déroulée le lundi 26 octobre 2020 à la résidence privée du ministre Albert Flindé, sise, au quartier Blockauss de Man. LASS KEDEM, premier responsable de l’UAT, a exprimé sa gratitude au Directeur de campagne du RHDP, non seulement pour sa disponibilité, mais aussi pour ses nombreuses actions sociales. Pour lui, l’homme politique doit être celui-là même qui se préoccupe du bien-être d’autrui : « le premier soutien à un artiste se résume en l’acte que vous posez aujourd’hui. Donner à boire et à manger à un artiste, c’est pérenniser l’œuvre culturelle pour laquelle il se sacrifie au quotidien ». A-t-il indiqué.

L’occasion pour lui, de présenter certaines doléances, au Directeur régional de campagne : « Nous aimerions à travers vous, obtenir un siège social et des instruments de musique pour parfaire nos sonorités. Et dans le cadre d’une élection apaisée, l’UAT sollicite  auprès de vous des moyens financiers, afin d’entreprendre une tournée de sensibilisation et de spectacle ». Soutient-il.

Plaidoyers qui obtiendront une suite favorable, puisqu’à la suite du président de l’UAT, le ministre Albert Flindé se préposera à les accompagner dans tous leurs projets  en affirmant ceci: « J’ai été honoré aujourd’hui par votre démarche. Quoi de plus normal pour vous apporter mon assistance. D’un point de vue psychologique, l’artiste joue un rôle important dans la société. Car, il nous ouvre des champs de réflexion et des champs d’émotions. Il élargit nos perspectives et nous fait sortir de notre cadre de confort mental. Vous êtes les prophètes des temps modernes ».

LIRE AUSSI :   Cesec-Cese/ La Côte d’Ivoire et la France réaffermissent leur coopération

Au terme des échanges, la somme de 1 300 000 FCFA, a été octroyée par le  ministre Albert Flindé au président de l’union des artistes du Tonkpi, pour l’organisation d’une journée artistique en faveur de la cohésion sociale. Il s’est engagé à mettre tout en œuvre, pour que cet événement se tienne avant les échéances électorales du 31 octobre prochain.